Education | Vitry-sur-Seine | 14/12/2018
Réagir Par

Vitry-sur-Seine : nuit du lycée à Jean Macé

Publicité

Parents, professeurs, personnels et élèves ont occupé le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine ce jeudi 13 décembre au soir, dans le cadre de la Nuit nationale des lycées qui était organisée un peu partout en France par les opposants aux réformes en cours.

La soirée avait début par une AG. Parents, élèves et personnels se retrouvaient ce matin pour aller manifester ensemble au rectorat de Créteil puis à Paris. Au-delà des motifs nationaux de manifestation, le lycée Jean Macé s’est mobilisé pour obtenir le poste d’infirmier non pourvu. L’établissement qui propose des formations techniques appelant à la manipulation d’outils doit aujourd’hui composer avec un seul poste pourvu alors qu’il devrait en accueillir 2,5, sur le papier.

Voir article précédent sur ce sujet

Grève des professeurs et nuit des lycées à Jean Macé Vitry-sur-Seine

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi