Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 04/12/2018
Réagir Par

Voitures brûlées et vandalisées dans le quartier Micolon à Alfortville

Voitures brûlées et vandalisées dans le quartier Micolon à Alfortville
Publicité

Comme un écho à Paris, le quartier Micolon d’Alfortville a été le théâtre de dérapages violents dans la nuit du 1er au 2 décembre, avec notamment plusieurs voitures brûlées et d’autres vandalisées.

« Ces actes de violence gratuite doivent être poursuivis et condamnés avec la plus grande fermeté dès leurs auteurs connus », ont réagi dans un courrier commun aux habitants le maire Michel Gerchinovitz et le député Luc Carvounas, considérant que ces actes ne pouvaient se revendiquer du mouvement des gilets jaunes dont les élus indiquent soutenir les revendications. Et les élus de fustiger « l’intransigeance du gouvernement« , soulignant qu’ils continueront à se battre pour le pouvoir d’achat et à demander le gel de la hausse des carburants au premier janvier 2019.  De son côté, le conseiller municipal d’opposition Jacky Halbwax réclame caméras et renfort de police pour la ville. « Les gens qui se sont exprimés en ont ras le bol de cette insécurité. Ils demandent une vidéo protection et des policiers nationaux efficients de jour comme de nuit. La police municipale n’est pas habilité sur ce genre d’incident », insiste l’élu qui rappelle qu‘ »il y a déjà eu des incendies de poubelles qui restent toujours inexpliqués. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
4 commentaires pour Voitures brûlées et vandalisées dans le quartier Micolon à Alfortville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi