Une jeune femme a été victime, ce lundi, d’un vol à l’arraché sur l’avenue Rouget de Lisle à Vitry-sur-Seine. Happée par la vitesse de deux mineurs sur un scooter qui tentaient de lui prendre son sac à main, elle a été traînée sur quelques mètres de chaussée se retrouvant au milieu de la circulation alors que le bus arrivait.
Par chance, un chauffeur du bus l’a aperçue et a freiné à temps. Les deux assaillants, qui perpétraient là leur deuxième vol avec violence de la journée, ont pu être retrouvés quelques temps plus tard par la police grâce à des témoins. Niant les faits, ils ont finalement été confondus par des images de vidéosurveillance. Mineurs, ils ont été présentés à un juge des enfants.
Vivre ensemble , laissez-nous rire ! Avec les antisociaux, les délinquants sans cesse remis en liberté !
Ces balivernes plus ou moins électoralistes, avec les résultats que l’on voit quotidiennement, tel ce fait divers inadmissible et devenu banal, ne sont plus du domaine du réel maismalheureusement du grotesque …
C’est , en effet, une efficace invitation à la racaille , au mépris complet des habitants qui ont le droit de vivre en paix, et non dans la peur. Les sanctions, en outre, lorsqu’elles existent sont presque toujours dérisoires, constituant un véritable encouragement aux petits malfrats , chaque fois à récidiver. La théorie du ” vivre ensemble ” est une dangereuse utopie car elle n’est pas sélective et préventive . Tous nos vœux de rétablissement à la victime .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.