Logements | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 02/07/2018
Réagir Par

Zac des Ardoines: 99 logements sociaux pensés comme des maisons

Zac des Ardoines: 99 logements sociaux pensés comme des maisons
Publicité

L’OPH de Vitry-sur-Seine, la ville et l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (Epa Orsa) viennent de désigner l’agence d’architecture AEC comme maître d’œuvre d’un lot de la Zac Gare Ardoines regroupant 99 logements sociaux et un local associatif de 316 m2 en rez-de-chaussée.

Originalité du projet : les logements sont envisagés comme des maisons individuelles prolongées par un jardin et dotés d’un cellier. Tous les logements bénéficient d’un espace extérieur et deux grandes terrasses collectives en R+4 seront accessibles aux résidents. Au total, près de 900 logements sont en cours de préparation dans la zac des Ardoines, un site de 300 hectares en bord de Seine. Les premiers seront livrés en 2021.

Dans le détail, le groupement choisi comprend AEC Architecture – Frédéric Bluteau, les bureaux d’études techniques : EPDC – MEBI – IETI
Le calendrier prévisionnel prévoit un dépôt du permis de construire en 2018, démarrage des travaux au 1er semestre 2019 et la livraison en 2021.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Zac des Ardoines: 99 logements sociaux pensés comme des maisons
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi