Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Police | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 03/05
Réagir Par

13 policiers du Val-de-Marne récompensés de la médaille du dévouement

13 policiers du Val-de-Marne récompensés de la médaille du dévouement
Publicité

Sauver la vie d’une personne suicidaire, d’un incendie, stopper un braquage… Dans l’exercice de leurs missions ou hors service, 13 policiers du Val-de-Marne vont été récompensés d’une médaille d’honneur pour courage et dévouement.

Dans le détail, deux gardiens de la paix de Vincennes ont porté secours à une personne qui menaçait de sauter dans le vide depuis le troisième étage de son immeuble à Saint-Mandé. Un élève gardien de la paix du Centre de formation de la police de Chassieu, dans le Rhône, a sauvé une femme agressée par son ex-conjoint à Alfortville où il effectuait son stage en commissariat. Un brigadier-chef de police de Boissy-Saint-Léger a de son côté maîtrisé un autre ex-conjoint furieux,  armé d’un fusil de chasse avec lequel il était déterminé à tuer son ex-compagne à Ormesson-sur-Marne.

A Villeneuve-Saint-George, ce-sont deux majors de police, deux brigadier-chef et un gardien de la paix qui ont évacué et sauvé la vie de plusieurs habitants lors de l’incendie criminel de leur immeuble. Cet incendie avait démarré vers minuit au 4eme étage d’un bâtiment de la rue de Verdun et fait une douzaine de blessés légers. De même, un brigadier-chef de police de Champigny-sur-Marne a sauvé plusieurs personnes lors d’un incendie d’habitation.

Au MIN de Rungis, un gardien de la paix de la sûreté territoriale du Val-de-Marne a lui interpellé trois auteurs d’un vol à main armée dans un agence bancaire, en début d’année.

 

 

Sur l’A6, c’est un policier de Créteil qui a permis le signalement et l’interpellation d’un automobiliste ayant volontairement percuté son véhicule, ainsi que le véhicule de police de ses collègues de Seine-Saint-Denis, venus procéder à l’interpellation.

Le treizième policier qui sera récompensé est un adjoint de sécurité de Fontenay-sous-Bois qui a protégé sa propre famille, victime d’une tentative d’homicide dans le hall de son immeuble à Paris.

La cérémonie de remise des médailles sera organisée prochainement.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi