Réfugiés | Accueil Val de Marne (94) Rungis | 06/09
Réagir Par

13 réfugiés interpellés dans un camion frigorifique à Rungis après un long périple

13 réfugiés interpellés dans un camion frigorifique à Rungis après un long périple
Publicité

Parti de Roumanie avec son camion frigorifique, un chauffeur polonais a découvert à son arrivée, mardi, au Min de Rungis que des réfugiés étaient à bord de sa remorque.

Le conducteur contacte alors la police qui, une fois sur place, interpelle les 13 passagers essentiellement irakiens et syriens. Ces derniers ont été remis aux autorités pour faire l’objet de procédures administratives.

Le conducteur a quant à lui été conduit au commissariat et placé en garde à vue pour s’expliquer. «A la suite de cet entretien, il s’est avéré qu’il n’était pas au courant. Les migrants ont expliqué avoir été conduit de Dunkerque jusqu’en Belgique en camionnette par quelqu’un qu’ils n’ont pas pu identifier et qui leur a dit de grimper dans ce camion. Le chauffeur, qui avait fait une halte sur une aire d’autoroute n’était pas présent au moment de l’intrusion. Nous avons donc levé sa garde à vue», relate le Parquet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Circulation des camions, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi