Parti de Roumanie avec son camion frigorifique, un chauffeur polonais a découvert à son arrivée, mardi, au Min de Rungis que des réfugiés étaient à bord de sa remorque.
Le conducteur contacte alors la police qui, une fois sur place, interpelle les 13 passagers essentiellement irakiens et syriens. Ces derniers ont été remis aux autorités pour faire l’objet de procédures administratives.
Le conducteur a quant à lui été conduit au commissariat et placé en garde à vue pour s’expliquer. «A la suite de cet entretien, il s’est avéré qu’il n’était pas au courant. Les migrants ont expliqué avoir été conduit de Dunkerque jusqu’en Belgique en camionnette par quelqu’un qu’ils n’ont pas pu identifier et qui leur a dit de grimper dans ce camion. Le chauffeur, qui avait fait une halte sur une aire d’autoroute n’était pas présent au moment de l’intrusion. Nous avons donc levé sa garde à vue», relate le Parquet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.