La votation citoyenne sur la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine organisée ce samedi 29 juin par le collectif 3R, après avoir été interdite par le préfet en tant que consultation municipale, a attiré 570 votants.
Sur les 570 votants qui se sont répartis sur six bureaux de vote, 519 ont voté contre, 50 pour et il y a eu un bulletin nul.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
A propos des déchets urbains, plusieurs communes du Val de Marne disent traiter 100 % des déchets plastique … Je n’en crois pas un mot, et je pense que la majorité de ces déchets finissent incinérés ou en ballots expédiés dans le tiers monde.
Quelqu’un a t’il des informations fiables ? Merci.
Disons 1 ou 2 % de la population, et dont se sont surtout une association contre qui a mobilisé ses membres …
Les enquêtes d’utilité publique, faute de participation citoyenne, finissent par perdre leur sens. Nous sommes en France : on râle, on proteste, mais on ne participe pas au fonctionnement de la démocratie.
Bon : il faut tenir compte de cette formidable opposition, et je propose que l’on remplace l’incinérateur par une décharge de même capacité, située au même endroit !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.