Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Politique locale | Val de Marne | 20/06
Réagir Par

8 conseils municipaux ce soir en Val-de-Marne et beaucoup de débats

8 conseils municipaux ce soir en Val-de-Marne et beaucoup de débats © Archives de la Préfecture de Police (APP) Paris
Publicité

Cité éducative à Orly, création de police municipale à Chevilly-Larue, développement de zac, fusion d’OPH, territoire zéro chômeur de longue durée à Chennevières… Pas moins de huit conseils municipaux se tiennent ce jeudi 20 juin en Val-de-Marne avec un ordre du jour chargé. 

En dehors de l’approbation du compte administratif 2018, à l’ordre du jour de tous les conseils ainsi que l’utilisation de la dotation de solidarité urbaine pour les villes concernées, beaucoup de débats spécifiques à chaque commune.

A Arcueil, il sera question notamment de la ZFE (zone à faible émission) mais aussi du nouveau nom du futur centre municipal de santé déménagé, désormais baptisé Marcel Trigon en hommage à l’ancien maire. Le comité Femmes Solidaires local a lancé une pétition pour maintenir le nom de Maï Politzer, résistante morte en déportation à Auschwitz en 1943 (photo de une). Au programme également :  la fusion des offices publics de l’habitat (OPH) d’Arcueil-Gentilly, du Kremlin-Bicêtre et de Cachan. A Chevilly-Larue, le principal sujet sera celui de la création d’une police municipale, dans le cadre de la mission d’évaluation et de préconisations en matière de tranquillité et de sécurité publique. Il sera aussi question du pan mercredi et aussi de plusieurs voeux sur les missions locales, le train de fret Perpignan-Rungis, la nouvelle carte des trésoreries… Orly fera le point sur plusieurs Zac (Chemin des Carrières, Aurore, Pierre au Prêtre), abordera le projet de label Cité éducative. A Ivry-sur-Seine, EELV a prévu un voeu pour maintenir la consultation citoyenne sur l’incinérateur prévue le 29 juin. Le Conseil fera aussi le point sur les projets urbains et la future mosquée. A Chennevières-sur-Marne, il sera question de l’appel à projet Territoire zéro chômeur de longue durée. Le Conseil devra aussi acter l’acquisition du terrain du 36 rue Aristide Briand. Le Perreux-sur-Marne débattra notamment de son projet de Contrat d’aménagement régional (CAR). Noiseau tient également son Conseil municipal.

Lien vers les ordres du jour de chaque Conseil municipal de ce jeudi 20 juin

Arcueil

Chevilly-Larue

Le Perreux-sur-Marne

Limeil-Brévannes

Orly

Ivry-sur-Seine

Chennevières-sur-Marne

Noiseau n’a pas mis son ordre du jour en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi