Politique locale | Alfortville | 19/02
Réagir Par

A Alfortville, l’opposition veut un référendum pour rebaptiser la place de l’Europe

Publicité

La place de l’Europe d’Alfortville doit-elle être rebaptisée Charles Aznavour ou Simone Veil. Voilà qui divise au sein du Conseil municipal.

Alors que la ville a prévu de rendre hommage au chanteur arménien, l’opposition lui préfère l’ancienne présidente du parlement européen (de 1979 à 1982), rappelant l’optimisation fiscale du patrimoine du chanteur au Luxembourg et sa domiciliation en Suisse.  A l’occasion du dernier Conseil municipal, les élus du groupe Libres et Indépendants  (Jacky Halbwax et Lilit Simonian) ont réclamé un référendum local pour en décider,

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, Conseil municipal, Europe, hommage, Jacky Halbwax, Simone Veil
3 commentaires pour A Alfortville, l’opposition veut un référendum pour rebaptiser la place de l’Europe
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi