Dans quelques mois seulement, les automobilistes vont pouvoir profiter de la déviation de la RN19 et contourner Boissy-Saint-Léger. La municipalité et le département pressent désormais l’État de débloquer des crédits pour la requalification de la voirie traversante, en sale état.
Profitant d’une visite à Boissy-Saint-Léger pour confirmer l’engagement du conseil départemental dans le financement de la rénovation urbaine du quartier de la Haie-Griselle, le président du Conseil départemental, Christian Favier en a profité pour pousser un coup de gueule en direction de l’Etat, d’autant que la section de la RN19 qui traverse la commune doit être cédée au réseau départemental une fois que le contournement de Boissy sera mis en service.
De la RN19 à RD19
«Son état est désastreux. Il faut sécuriser cet axe majeur et rénover une route déjà bien trop dégradée. Le conseil départemental est prêt à engager la concertation sur le réaménagement de la RN19 [mais] l’État doit préalablement tenir ses engagements», envoie le président de la collectivité, rappelant que l’État s’était engagé à consacrer les crédits nécessaires à une requalification de cette route, en parallèle à la déviation.
«Le Conseil départemental engagera donc les études préalables à la requalification dès 2020. Ces études seront financées pour partie par l’État. Une concertation sera menée avec les habitants au second semestre 2020. Toutefois, le démarrage des travaux et le classement de cette voirie dans le réseau départemental restent conditionnés à un engagement suffisant de l’Etat quant au financement des travaux», prévient le président du département.
Effectivement l’état de cette route est honteux surtout juste avant la montée qui longe le golf. Il y a des nids de poules terribles, on attend qu’il y ait un accident et que quelqu’un en moto se tue. ?
Pourtant jeter un peu de goudron dans les trous les plus gros ne me semble pas surhumain non ?
Sur la requalification de la Rn 19, contrairement à ce que laisse entendre le président Favier et le maire Charbonnier l’État n’a pas l’intention de se désengager, la préfecture du Val-de-Marne tient à rappeler qu’il faut attendre les études d’avant-projet quelle finance à 100 % et le projet pour acter ce financement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.