Transports | Accueil Val de Marne (94) Boissy-Saint-Léger | 20/12/2019
Réagir Par

A Boissy-Saint-Léger, l’état de la RN19 fait grincer des dents

A Boissy-Saint-Léger, l’état de la RN19 fait grincer des dents

Dans quelques mois seulement, les automobilistes vont pouvoir profiter de la déviation de la RN19 et contourner Boissy-Saint-Léger. La municipalité et le département pressent désormais l’État de débloquer des crédits pour la requalification de la voirie traversante, en sale état.

Profitant d’une visite à Boissy-Saint-Léger pour confirmer l’engagement du conseil départemental dans le financement de la rénovation urbaine du quartier de la Haie-Griselle, le président du Conseil départemental, Christian Favier en a profité pour pousser un coup de gueule en direction de l’Etat, d’autant que la section de la RN19 qui traverse la commune doit être cédée au réseau départemental une fois que le contournement de Boissy sera mis en service.

De la RN19 à RD19

«Son état est désastreux. Il faut sécuriser cet axe majeur et rénover une route déjà bien trop dégradée. Le conseil départemental est prêt à engager la concertation sur le réaménagement de la RN19 [mais] l’État doit préalablement tenir ses engagements», envoie le président de la collectivité, rappelant que l’État s’était engagé à consacrer les crédits nécessaires à une requalification de cette route, en parallèle à la déviation.

«Le Conseil départemental engagera donc les études préalables à la requalification dès 2020. Ces études seront financées pour partie par l’État. Une concertation sera menée avec les habitants au second semestre 2020. Toutefois, le démarrage des travaux et le classement de cette voirie dans le réseau départemental restent conditionnés à un engagement suffisant de l’Etat quant au financement des travaux», prévient le président du département.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , DIRIF, , ,
2 commentaires pour A Boissy-Saint-Léger, l’état de la RN19 fait grincer des dents
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi