Depuis le 12 avril, une cinquantaine de réfugiés bénéficie d’un hébergement d’urgence dans le gymnase Faure à Bry-sur-Marne. La Préfecture du Val-de-Marne a prévenu la ville de la prolongation de la réquisition du local jusqu’au 23 mai.
A l’origine, la réquisition du gymnase pour les réfugiés devait se terminer ce mercredi mais les services de l’État ont décidé de prolonger d’une semaine le séjour des migrants à Bry-sur-Marne. Si cette nouvelle a fait grincer des dents quelques sportifs privés de leur infrastructure, Jean-Pierre Spilbauer, maire de la commune se félicite de l’accueil réservé par les Bryards. «Nous avons organisé une collecte de vêtements qu’il a fallu arrêter tellement nous avions reçu de dons ! Des matchs de foot ont été organisé entre des jeunes de la ville et les réfugiés. Tout s’est très bien passé». Un courrier a été distribué dans les boîtes aux lettres pour avertir la population de la prolongation de cette réquisition. Pendant toute la durée de leur hébergement, la cinquantaine de réfugiés a bénéficié du suivi de l’association Alteralia.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.