Intervenant pour des feux de poubelles dans le quartier du Bois l’Abbé à Champigny-sur-Marne, huit pompiers ont essuyé des tirs de mortiers et des jets de pierres. Des policiers arrivés en renfort ont également été ciblés et ont interpellé trois personnes suspectées d’avoir participé à ce guet-apens.
Appelés pour des feux de poubelles sur l’avenue du 11 novembre 1918 à Champigny-sur-Marne, dans le quartier du Bois l’Abbé, huit pompiers arrivent sur place à bord d’un camion vers 3 heures du matin. Ils sont alors pris pour cible par un groupe d’une quinzaine de personnes qui leur tirent dessus avec des mortiers.
La police, rapidement prévenue, vient prêter main forte aux pompiers mais les gardiens de la paix sont à leur tour visés par des jets de projectiles. Parvenant à mettre en fuite les émeutiers à l’aide de leurs lanceurs de balles de défense et de gaz lacrymogènes, les policiers ont interpellé trois jeunes hommes.
Des cocktails Molotov ont été retrouvé à proximité des poubelles incendiées.
Pour être relâché le lendemain (?)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.