Logements | Charenton-le-Pont | 12/07
Réagir Par

A Charenton-le-Pont, des ascenseurs pour les résidences Bobillot et Sellier

A Charenton-le-Pont, des ascenseurs pour les résidences Bobillot et Sellier
Publicité

37 ascenseurs vont être installés dans les résidences sociales Bobillot et Sellier de Charenton-le-Pont qui accueillent un peu plus de 400 logements dans des bâtiments de 4 à 5 étages.

Pour préserver les façades et l’architecture typique de ces bâtiments en briques rouges construits en 1935, les ascenseurs seront installés à l’arrière des immeubles. Le montant total du programme s’élève à 10 M€. Il sera financé conjointement par la ville – ce qui évite la contribution des locataires, le Conseil départemental du Val-de-Marne et Valophis, le bailleur social.

Les travaux démarreront en janvier 2020. Ils se dérouleront en 5 phases de 12 mois chacune, pour s’achever fin 2024.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ascenseur, Charenton-le-Pont, Logements, OPH, Valophis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi