Ce lundi 4 février, à Évry-Courcouronnes où Emmanuel Macron venait prendre le pouls de maires et responsables associatifs de la banlieue parisienne, les maires d’Orly, Limeil-Brevannes, Gentilly, Villiers-sur-Marne et L’Haÿ-les-Roses sont venus témoigner de leur quotidien et porter leurs doléances. Parmi leurs inquiétudes, la question des quartiers prioritaires et de la politique de la ville est revenue de manière récurrente.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bravo, Bravo, je ne savais pas que lorsqu’on habitait dans un quartier depuis +20 ans, il fallait se présenter sur une liste… Vous devriez tourner votre langue 7 fois dans votre bouche, car vous n’avez aucune idée de mon implication citoyen pour cette ville… Et si vous saviez, vous seriez bien surpris.
On ne demande pas qu’il vienne tous les jours mais de temps en temps pour se tenir informer de la réalité des choses, ce qui éviterait des amalgames….
Il faut arrêter de défendre ce qui est indéfendable
Ben c’est chaud quand même ! Monsieur jeanbrun l’hay c’est pas stains ! On risque pas sa vie à chaque coin de rue, les enfants poyr majorité suivent une scolarité normale même en zone d’éducation prioritaire! Alors rien n’est rose mais là on a l’impression que tout est noir cramoisi ! De la radicalisation Et puis des muslim terroristes aussi? Super pour nos amis de lallier. C’est une honte de depeindre un quartier populaire comme communautariste pour justifier le rasage d’immeubles !
Habitante des quartiers soient disant radicalisées depuis plus de 20 ans, je suis choquée par les propos de Mr Jeanbrun. Il parle dans le vide et n’a aucune idée de ce qui se passe dans ces quartiers trop occupé à soigner son électrora dans le Petit Robinson et le centre ville. Mr Jeanbrun depuis que vous avez été élu à la municipalité, tous les services/associations qui étaient dans ces quartiers ont disparus et vous osez parler aux noms de ces habitants. Quand êtes-vous venu discuter/échanger avec nous ? Jamais depuis les élections ou vous faisiez du porte à porte. Alors arrêtez d’utiliser nos quartiers à des fins politiques, en disant que vous être issue du quartier des tours marrons, et agissez en tant que maire responsable. Ce qui est loin d’être le cas à ce jour.
Vous qui portez plainte dès qu’on critique vos actions, nous devrions demander aux habitants de porter plainte également pour diffamation. C’est une honte et vous devriez vous excuser publiquement de vos propos.
Madame la gazelle faut arrêter de dire n’importe quoi un peu, sinon il faudrait appliquer à vous même le terme de diffamation.
Si cela fait plus de 20 ans que vous résidez sur la ville, pourquoi vous ne vous êtes jamais présentée sur une liste ? Pourquoi les habitants ont ils choisis de changer de Maire ?
Un Maire ne peut pas aller à la rencontre des habitants tous les jours, il a des responsabilités, des réunions…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.