Publicité
Publicité : Ordival 94
Formation | Créteil | 14/03
Réagir Par

A l’Upec, les étudiants d’AEI pétitionnent pour avoir leur notes

A l’Upec, les étudiants d’AEI pétitionnent pour avoir leur notes
Publicité

Gros stress pour les étudiants en AEI (Administration et échanges internationaux) à l’Upec. Les un peu plus de 1000 étudiants de cette filière, spécifique à l’université de Créteil, sont toujours en attente de leurs notes de premier semestre alors que la fin des examens, démarrée en décembre, s’est achevée mi-janvier.  Un vrai problème pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus dans les masters sélectifs d’une autre université et doivent boucler leur dossier d’urgence.

«La plupart des étudiants a terminé les examens officiels universitaires la semaine du 14 janvier 2019, d’autres ont terminé la semaine du 17 décembre 2019. En ce début de semaine du 11 mars 2019, les examens ne sont toujours pas disponibles sur le site E-Campus pour les étudiants de la faculté d’AEI. Dans le même laps de temps, l’ensemble des étudiants de la faculté d’Economie Gestion s’est présentée à deux sessions d’examens officiels universitaires et a reçu les résultats pour les deux sessions d’examens ; la dernière s’est tenue la semaine du 25 février 2019 et a été sanctionnée de résultats la semaine du 4 mars 2019», dénonce Charlotte, étudiante en 2e année de Science politique à l’international, qui a lancé une pétition sur Change.org, indiquant avoir alerté en vain l’administration depuis des semaines. Lancée il y a quelques jours, la pétition a déjà atteint les 650 signatures.

Voir la pétition

Le problème sera réglé d’ici la fin de la semaine prochaine, annonce l’Upec

A l’université, chaque composante dispose en effet de sa propre administration pédagogique qui entre les notes dans le système informatique. Et au sein de la composante AEI, qui connaît un nombre croissant d’étudiants, des départs de personnel ont causé une véritable défaillance. «Nous sommes conscients de la situation et nous venons de mettre à disposition ce jour dix personnels supplémentaires de la composante, mobilisés en renfort pour la saisie des notes. L’ensemble des licences 1 disposeront donc de leurs notes d’ici mardi prochain et les licences 2 et 3 d’ici à la fin de la semaine prochaine», explique-t-on à la direction de la communication de l’Upec.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags étudiants, pétition, université de Créteil,
Un commentaire pour A l’Upec, les étudiants d’AEI pétitionnent pour avoir leur notes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi