Incendie | Saint-Maur-des-Fossés | 29/05
Réagir Par

A Saint-Maur-des-Fossés, incendie dans un Ehpad à l’abandon, l’école voisine évacuée

A Saint-Maur-des-Fossés, incendie dans un Ehpad à l’abandon, l’école voisine évacuée
Publicité

Plus de peur que de mal. Ce mardi vers 16 heures, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment inoccupé du boulevard de la Marne à Saint-Maur-des-Fossés. L'école maternelle des Mûriers toute proche a été évacuée par mesure de sécurité. Le feu a finalement été maîtrisé et l'établissement scolaire a été réouvert ce mercredi.

Mardi après-midi, les pompiers ont lutté pendant deux heures pour venir à bout d’un incendie qui s’était déclaré au dernier étage d’un immeuble désaffecté situé sur le boulevard de la Marne. Ce bâtiment qui abritait la maison de retraite « Le Nid » jusqu’en 2010, est à l’abandon depuis sa fermeture sur décision de l’Agence Régionale de Santé. Par mesure de précaution, les occupants de l’école maternelle des Mûriers, mitoyenne, ont été évacués dans la cour de l’école élémentaire puis confinés avant d’être rendus à leurs parents. 45 pompiers, 10 engins et 6 lances ont été nécessaires pour éteindre le brasier qui s’était développé sous la toiture. Après avoir procédé à l’inspection complète du bâtiment, le capitaine des pompiers a écarté tout risque d’effondrement de l’ancienne maison de retraite et autorisé la réouverture de l’école ce mercredi pour l’accueil de loisirs.

Selon la municipalité, des riverains ont signalé la présence de personnes ayant fui le bâtiment au début de l’incendie. Ces témoignages ont pu être validés par le visionnage des caméras de vidéosurveillance. Trois individus ont été interpellés par la police nationale dans la foulée.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags BSPP, Ecole, Ecole - Education, Ehpad, , , squat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi