Education | Saint-Maur-des-Fossés | 08/04
Réagir Par

A Saint-Maur-des-Fossés, le plafond de l’école du Centre s’effondre

A Saint-Maur-des-Fossés, le plafond de l’école du Centre s’effondre © Sylvain Berrios Facebook
Publicité

Une partie du plafond du hall d'entrée de l'école du Centre à Saint-Maur-des-Fossés s'est effondrée ce week-end sans faire de blessés. Des mesures de mise en sécurité ont été prises pour ne pas perturber la reprise des cours ce lundi.

Heureusement que le sinistre s’est déroulé alors que l’école était vide. Un partie du plafond du hall de cette école située sur l’avenue Avenue Marin s’est effondrée, dévoilant des poutres dans un piteux état. «Je me suis rendu sur place avec l’Inspecteur de l’Éducation nationale, la directrice de l’école, les pompiers, les services municipaux et le bureau de contrôle. Des mesures de mise en sécurité du site ont été prises immédiatement par les services de la ville, avec l’appui du bureau de contrôle et des sapeurs-pompiers», s’est exprimé le maire LR Sylvain Berrios dans un communiqué.

Leplafond du hall d’entrée a été entièrement supprimé et sécurisé grâce à la pose d’étais. L’accès à la zone impactée a été condamné pour éviter que les enfants ne s’y aventurent. Dans la foulée, un diagnostic de tous les plafonds de l’école a été réalisé pour lever tout soupçon sur la sûreté du bâtiment mais déjà sur les réseaux sociaux, des Saint-Mauriens doutent et interpellent le maire.

«Cette école paraît vraiment vétuste et a été laissé de côté depuis des années mes enfants y ont été il y a longtemps c était une petite école familiale bien entretenue que des bons souvenirs et maintenant chaque fois que je passe devant je me dis mon dieu , quelle tristesse de la voir s’éteindre mes craintes n étaient pas imaginaires apparemment vu l’état de ce plafond», déplore Véronique.

 

 

Le fonctionnement de l’école n’est pas impacté

«Sous la vigilance et le contrôle de la Brigade des sapeurs-pompiers, les entrées et sorties de l’école ne sont pas modifiées.
En effet, comme précisé seul l’accès du hall devant le bureau de la Directrice scolaire est condamné. Seule la sortie des classes de CE2 sera modifiée. Ces derniers, sortiront désormais par le petit portail près de la maison de la gardienne», termine Sylvain Berrios.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour A Saint-Maur-des-Fossés, le plafond de l’école du Centre s’effondre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi