Politique locale | Villejuif | 22/05
Réagir Par

A Villejuif, les dons à Notre-Dame de Paris ne passent pas

A Villejuif, les dons à Notre-Dame de Paris ne passent pas © BSPP
Publicité

Si l'émotion provoquée par l'incendie à Notre-Dame de Paris et l'effondrement de sa cloche ont suscité une vague de dons et promesses de dons à chaud, avec la participation de nombreuses collectivités, le soufflet est d'autant plus retombé que la Fondation du patrimoine,

a annoncé le 14 mai dernier la clôture de sa collecte auprès des particuliers, après avoir obtenu 218 millions d’euros de la part de de 224 000 donateurs, lançant une nouvelle collecte pour sauver «les milliers de petites Notre-Dame.» Au total, près de 900 millions d’euros de promesses de dons ont déjà été enregistrées en faveur de la réparation de la cathédrale, avec quelques gros chèques de la part de grandes entreprises.

Dans ce contexte, plusieurs communes sont revenues sur leurs promesses de dons, à l’instar de Lyon qui avait prévu de donner 200 000 euros. Dans d’autres villes, le vote de cette subvention est devenu compliqué à faire passer en Conseil municipal, 5 semaines après l’incendie qui a ravagé la cathédrale. C’est ce qu’il s’est passé à Villejuif ce lundi. Philippe Vidal, conseiller d’opposition Villejuif notre ville, qui avait déjà lancé un premier tacle en demandant au maire de prendre sur les indemnités d’élus plutôt que sur le budget de la ville, a exigé un vote à bulletins secrets sur ce sujet lors du Conseil municipal de ce 20 mai. Résultat : 21 voix pour, 21 voix contre… Une absence de majorité qui a empêché l’adoption de la subvention de 10 000 euros que le maire avait proposé d’allouer.

A lire aussi :

A Villejuif, même les dons à Notre-Dame sont l’occasion d’un tacle politique

Mobilisation totale pour Notre-Dame de Paris après l’incendie

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

10 commentaires pour A Villejuif, les dons à Notre-Dame de Paris ne passent pas
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi