Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 19/04
Réagir Par

A Villejuif, même les dons à Notre-Dame sont l’occasion d’un tacle politique

A Villejuif, même les dons à Notre-Dame sont l’occasion d’un tacle politique
Publicité

Alors que toutes les organisations annoncent leur intention de verser leur écot pour aider à la réparation de la cathédrale de Paris suite à l’incendie qui l’a ravagée lundi soir, l’affaire a évidemment pris une tournure plus malicieuse à Villejuif. Les élus d’opposition Philippe Vidal et Paul Nunes ont ainsi demandé, non pas que la ville verse une subvention, mais que les élus versent leur indemnité du mois de juin.

«Face à l’émoi national, et même international, suscité par l’incendie catastrophique de Notre Dame de Paris, symbole s’il en est de notre capitale voisine, nous proposons que notre Conseil Municipal, au travers la générosité exemplaire de tous ses membres, participe à la mobilisation pour rebâtir celle-ci, via le reversement auprès de la fondation du patrimoine, de leurs indemnités d’élus du prochain mois de juin. Sans aucune incidence sur le budget de notre ville, ce geste collectif de générosité de l’ensemble des élu(e)s de notre conseil, aux alentours de 30 000 €, aura sans nul doute valeur d’exemple à suivre pour les Villejuifoises et Villejuifois qui seront reconnaître ainsi que certains sujets peuvent dépasser les clivages politiciens», motivent ainsi les élus. Une malicieuse proposition puisque ce-ont les élus de la majorité, dans l’exécutif, qui touchent les indemnités les plus conséquentes.

«Plusieurs conseillers de la majorité ont salué l’idée !», se félicite Philippe Vidal.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags
5 commentaires pour A Villejuif, même les dons à Notre-Dame sont l’occasion d’un tacle politique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi