Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 25/03
Réagir Par

A Villejuif, Philippe Vidal rejoint Place publique

A Villejuif, Philippe Vidal rejoint Place publique
Publicité

Ex-PS, ayant quitté le parti dès 2014 pour mener une liste sans étiquette au premier tour aux municipales de Villejuif, avant de rejoindre le maire LR Franck Le Bohellec au second tour dans le cadre d’une alliance quadripartite avec l’écologiste Natalie Gandais et l’ex-UDI Jean-François Harel,  Philippe Vidal

a ensuite quitté la majorité municipale à l’instar de ses deux autres alliés de second tour, la mayonnaise n’ayant pas tenu. Rallié au mouvement En Marche dès la première heure,il a fait campagne active pour la députée LREM Albane Gaillot en juin 2017.

En ce printemps 2019, aors que les têtes de liste aux élections européennes commencent à se préciser, l’élu d’opposition a décidé de rejoindre Place Publique, après avoir commencé à prendre ses distances avant LREM. «L’affaire Benalla, des incertitudes de positionnement sur la laïcité, la privatisation d’ADP m’ont posé problème», cite l’élu pour qui LREM ne s’appuie aujourd’hui que sur sa jambe droite. «Les urgences écologiques sociales démocratiques européennes, en otage entre ultra-libéralisme et national-populisme, méritent que le citoyen soit remis au coeur», justifie l’élu, d’ores et déjà en charge de la communication sur les réseaux sociaux de Place publique en Val-de-Marne. «A Villejuif, le morcellement mortifère des chapelles de gauche doit suivre l’exemple de la dynamique de rassemblement initiée par Raphael Glucksmann autour du mouvement Place Publique», invite le militant.Sur le terrain, l’élu va devoir aller tracter à nouveau avec ses ex-camarades du PS pour les élections européennes.

 

 

 

 

«

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
9 commentaires pour A Villejuif, Philippe Vidal rejoint Place publique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi