Politique locale | | 30/04/2019
Réagir Par

A Villeneuve-le-Roi, la permanence communiste saccagée

A Villeneuve-le-Roi, la permanence communiste saccagée

Vitres brisées, affiches de campagne barbouillées de colles, sanitaires détruits. Le permanence de la section communiste de Villeneuve-le-Roi a été saccagée au cours du weekend

Les militants ont découvert la situation de retour à leur permanence avec le muguet qu’ils s’apprêtaient à vendre ce mercredi 1er mai. «Ce n’est malheureusement pas la première fois que notre maison est ciblée. Lors des manifestations contre la loi Travail déjà, nous avions subi un dépôt d’ordures dans notre petite cour. Ensuite, nous avions eu droit à des caillassage suite à quoi nous avions déjà porté plainte. Puis c’est allé crescendo jusqu’à cette intrusion. Il ne faut pas faire d’extrapolation mais clairement notre action dérange. Nous avions quelques affiches de campagne pour les européennes et ils les ont rendues inutilisables. Ils nous ont également volé du matériel et ont détruit nos toilettes. Nous allons devoir sécuriser la permanence. C’est rageant parce que c’est un lieu de vie que l’on prête également à des associations», a réagi le secrétaire de la section, Grégory Géminel.

«Il ne s’agit pas d’un banal cambriolage. Pour moi, il est manifeste que les coupables avaient la volonté de rendre inutilisable le local et d’empêcher la campagne des communistes. Des liquides ont été versés sur les affiches, les toilettes détruites… nous portons plainte, la police déjà venue hier et repasse aujourd’hui. C’est une attaque politique pour empêcher l’expression politique publique, c’est très grave et digne d’années bien sombres», a de son côté réagi Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF. Les sénateurs communistes Laurence Cohen et Pascal Savoldelli ont également fait part de leur solidarité envers les communistes de Villeneuve-Le-Roi, de même que le  vice-président du conseil départemental, élu du canton, Daniel Guérin. Le député de la circonscription, Laurent Saint-Martin (LREM), a également condamné ces actes de vandalisme sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques semaines, la fédération communiste du Val-de-Marne avait invité les secrétaires de section à faire remonter tous les actes de vandalisme qu’ils subiraient.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Permanence politique souillée, Vandalisme,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant