Théâtre | | 03/07/2019
Réagir Par

À Vitry-sur-Seine, le fondateur de Gare au Théâtre prépare son départ

À Vitry-sur-Seine, le fondateur de Gare au Théâtre prépare son départ

Plus de 20 ans après la création de Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine, Mustapha Aouar prépare son départ de la direction de ce lieu dévolu aux compagnies indépendantes et aux écritures contemporaines. Pour le fondateur, c’est le moment pour cet espace suivre son cours et pour lui de se consacrer, entre autres, au travail de sa compagnie théâtrale.

Installée sur le site de l’ancienne gare de fret de Vitry-sur-Seine depuis une dizaine d’années, la compagnie de la Gare a décidé de réaménager la grande halle en lieu d’accueil aux troupes artistiques. En 1998, Gare au Théâtre ouvre au public et donne naissance au festival «Nous n’irons pas à Avignon». «J’ai créé ce lieu là avec mes petites mains. Je suis directeur sans l’être vraiment, je fais partie d’une compagnie. Ce lieu est une fabrique inventée, c’est artisanal», valorise Mustapha Aouar. «Je souhaite que l’aventure de ce lieu continue. Je n’ai pas envie de le voir mourir »

Le nom du nouveau directeur de Gare au Théâtre sera connu début juillet, mais le remplaçant de Mustapha Aouar ne sera probablement aux manettes de l’espace qu’à partir du 1er janvier 2020. «En principe, c’était pour reprendre la direction à la rentrée en septembre, mais là c’est très juste. La transition se ferait plutôt sur l’année. On est dans une période de transmission», précise-t-il.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags culture, Gare au théâtre, Loisirs, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant