Théâtre | Vitry-sur-Seine | 03/07
Réagir Par

À Vitry-sur-Seine, le fondateur de Gare au Théâtre prépare son départ

À Vitry-sur-Seine, le fondateur de Gare au Théâtre prépare son départ
Publicité

Plus de 20 ans après la création de Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine, Mustapha Aouar prépare son départ de la direction de ce lieu dévolu aux compagnies indépendantes et aux écritures contemporaines. Pour le fondateur, c’est le moment pour cet espace suivre son cours et pour lui de se consacrer, entre autres, au travail de sa compagnie théâtrale.

Installée sur le site de l’ancienne gare de fret de Vitry-sur-Seine depuis une dizaine d’années, la compagnie de la Gare a décidé de réaménager la grande halle en lieu d’accueil aux troupes artistiques. En 1998, Gare au Théâtre ouvre au public et donne naissance au festival «Nous n’irons pas à Avignon». «J’ai créé ce lieu là avec mes petites mains. Je suis directeur sans l’être vraiment, je fais partie d’une compagnie. Ce lieu est une fabrique inventée, c’est artisanal», valorise Mustapha Aouar. «Je souhaite que l’aventure de ce lieu continue. Je n’ai pas envie de le voir mourir »

Le nom du nouveau directeur de Gare au Théâtre sera connu début juillet, mais le remplaçant de Mustapha Aouar ne sera probablement aux manettes de l’espace qu’à partir du 1er janvier 2020. «En principe, c’était pour reprendre la direction à la rentrée en septembre, mais là c’est très juste. La transition se ferait plutôt sur l’année. On est dans une période de transmission», précise-t-il.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags culture, Gare au théâtre, Loisirs, Théâtre, Vitry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi