Ce samedi après-midi, les salariés de Conforama à Vitry-sur-Seine vont se mettre en grève pour protester contre la fermeture annoncée de leur magasin à l’appel de leurs syndicats FO et CGT.
Trois jours après avoir été sonnés par l’annonce de la direction de Conforama de fermer 32 magasins en France pour faire face à ses difficultés financières, les salariés de Vitry-sur-Seine ont décidé de se mobiliser pour sauver leur site. Ce samedi à partir de 14 heures, les employés vont cesser le travail. «Nous voulions marquer le coup et témoigner notre rejet du projet de restructuration. En attendant la rencontre du 11 juillet prochain avec la direction, nous allons diversifier nos modes d’action en portant par exemple des brassards pour interpeller les clients», explique Manuel Rui Aires, délégué syndical FO. La CGT s’est également jointe au mouvement.
Au magasin d’Ormesson-sur-Marne, lui aussi sur la liste des 32 points de vente condamnés à fermer, la mobilisation est moins importante. Selon un syndicaliste, la direction laisserait entendre à ses salariés que l’organisation d’un mouvement de grève pourrait compromettre leur reclassement au sein du groupe.
Bonjour Pierre,
Je ne connaissais pas les commentaires sur google.
Autant une équipe peut être reprise en main et devenir performante à court terme, autant les conséquences produites par la politique de la ville demanderont des années pour rétablir les équilibres.
La listes des fermetures d’entreprise s’allonge, et la perte des emplois qui suit.
Vous avez vu juste.
La fermeture d’un magasin d’importance dans la ville est un drame pour les employés de ce magasin et pour tous les emplois dans la ville.
Au même endroit il y a quelques mois le magasin DARTY fermait pour des raisons de sécurité (officiellement). mais la situation économique de la ville et de ses habitants, n’est certainement pas absente de ces décisions.
Pourquoi Vitry, plus qu’une autre ville ?
Je dénonce depuis des années au conseil municipal la politique socio/économique de la ville
Quand les décisionnaires aux commandes depuis 90 ans se poseront-ils les bonnes questions ?
Pourtant quand on lit les commentaires google sur ce magasin les employés étaient le principal problème ! Désagréables voire insultants, de mauvaise volonté, inefficaces, etc
La situation économique de la ville est cependant un vrai problème, avoir concentré une population paupérisée sans aucune mixité ne permet pas de maintenir une clientèle suffisante pour faire vivre des commerces.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.