En images | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 02/07/2019
Réagir Par

Aby et Marina : deux nouveaux tunneliers pour la 15 Sud à Vitry-sur-Seine

Aby et Marina : deux nouveaux tunneliers pour la 15 Sud à Vitry-sur-Seine

Aby  et Marina, tels sont les prénoms donnés aux deux nouveaux tunneliers qui partiront de Vitry-sur-Seine pour creuser la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

La tradition de la Sainte-Barbe, protectrice des mineurs et des ouvriers, veut que les tunneliers portent le nom d’une femme. Leur baptême a réuni 2500 personnes sur le chantier de la friche Arrighi ce samedi 29 juin.

Premier chantier du futur métro à accueillir deux tunneliers, il a été ouvert au public exceptionnellement à cette occasion. Transformé en site archéologique du futur, il a accueilli l’oeuvre de JR du projet Inside Out avec le collage de 500 portraits des riverains au fond du puits du tunnelier.

Lire : Inside Out: les portraits géants de citoyens investissent le Val-de-Marne

Après Steffie-Orbival, Malala, Ellen et Amandine, pour les premiers tunneliers du Grand Paris Express, Aby, choisi par le Conseil municipal des enfants, fait référence à Aby Gaye, basketteuse française née à Vitry-sur-Seine et Marina, désignée par des élèves de la commune, à Marina Kvaskoff épidémiologiste française.

Aby partira cet été en direction de la gare de Villejuif – Louis Aragon (4,3 kilomètres).  Marina tracera sa route vers la gare de Créteil l’Échat (2,8 kilomètres) à l’automne 2019.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Orbival, ,
2 commentaires pour Aby et Marina : deux nouveaux tunneliers pour la 15 Sud à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi