En bref | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 04/11
Réagir Par

Actus en ville – Val-de-Marne: concertation, préemption, première pierre, école…

Actus en ville – Val-de-Marne:   concertation, préemption, première pierre, école…
Publicité

Fin de concertation à Charenton, préemption à Ormesson, nouveau projet urbain à Ivry, école à Villecresnes.. actus en ville en Val-de-Marne

Dernier jour de concertation pour le projet Charenton-Bercy

Le projet urbain Charenton-Bercy, qui prévoit un réaménagement complet de la partie de Charenton-le-Pont située entre le périphérique, l’autoroute A4 et la voie ferrée d’ici à 2030, en se connectant mieux à la ville de Paris, est en concertation jusqu’à ce lundi 4 novembre. Le projet, pendant charentonnais du projet parisien de Bercy-Charenton, doit accueillir 360 000 m2 d’aménagement dont 166 000 m2 dédiés aux bureaux et aux activités, 61 000 m2 aux commerces et à l’hôtellerie, 1000 logements (30% de sociaux), des résidences spécialisées (étudiants, seniors …), des nouveaux équipements type crèche et école et de nouveaux espaces publics. Une tour de 180 mètres de haut est aussi dans les cartons. Pour mieux reconnecter ce quartier, la rue parisienne Baron Leroy devrait être prolongée et une passerelle jardin sera créée au-dessus du faisceau ferroviaire.
Voir le site de présentation du projet et de concertation pour donner son avis

Nouvelle préemption pour créer du logement social à Ormesson-sur-Marne

Avec l’accord de la commune, la préfecture a fait préempter par l’Epfif (Etablissement public foncier d’Ile-de-France) la parcelle du 15 avenue Olivier d’Ormesson afin de constituer des réserves foncières pour créer du logement social, ceci dans le cadre d’un plan triennal de rattrapage. Avec un peu plus de 2%, la ville dispose à ce jour du taux le plus faible de logements sociaux dans le département.

Première pierre pour Les Lettres à Ivry-sur-Seine

A Ivry-sur-Seine, la première pierre du projet Les Lettres sera posée ce jeudi 7 novembre à 18h30, au 52 boulevard du Colonel Fabien.
Ce nouvel ensemble immobilier mixte comporte 188 logements en accessions, 33 logements locatifs intermédiaires, 144 logements locatifs sociaux, 170 chambres en résidence étudiante, 171 chambres en résidence hôtelière et des commerces. Il est porté notamment par Poly-Cités, Nexity et Linkcity et a été architecturé par Nicolas Michelin et associés, Tolila-Gilliland et Frédéric Lebard.

 

 

Nouvelle école à Villecresnes

Le terrain du futur groupe scolaire de Villecresnes a été acheté le 27 septembre. La nouvelle école sera situé au nord de la ville avec un accès principal rue Jean Cavaillès, face à la Tégéval. Le marché public de conception/réalisation est en cours.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi