En bref | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 28/10
Réagir Par

Actus en ville – Val-de-Marne: vidéo-surveillance, navette, nouveaux logements

Actus en ville – Val-de-Marne: vidéo-surveillance, navette, nouveaux logements
Publicité

Extension de la vidéosurveillance à Villecresnes, logements et conciergerie de nouvelle génération à Ivry-sur-Seine, navette gratuite à Ormesson-sur-Marne… actus en ville en Val-de-Marne

Extension de la vidéosurveillance à Villecresnes

Après 7 caméras déjà réparties, depuis 2018, autour des écoles élémentaires et maternelles, Villecresnes annonce l’implantation de 17 caméras supplémentaires sur 11 sites de la commune pour un montant de 110 000 euros.Ce dispositif est relié au centre de supervision urbain (CSU) situé au poste de police municipale. « Ces caméras fixes et mobiles permettent la visualisation de plans larges ou serrés avec une vision très basse luminosité permettant l’identification de personnes, l’identification et la lecture de plaques minéralogiques de jour comme de nuit, la visualisation simultanée d’espaces jusqu’à 360° », précise la ville.

Faubourg 94 : logements, commerces et conciergerie nouvelle génération à Ivry-sur-Seine

134 logements, 4 commerces en pied d’immeuble et un nouveau service qui veut concilier syndic de copropriété ou de gestion locative, conciergerie de quartier, services et animation de la communauté d’habitants via une appli mobile…. tel est le projet, Faubourg 94, qui a été inauguré le 15 octobre à Ivry-sur-Seine dans le quartier du port. Le projet, dessiné par l’agence Bach Nguyen et porté par le promoteur Quartus, comprend 3 bâtiments. Le premier accueille 69 appartements en accession libre avec des prix maîtrisés à destination des Ivryens et des personnes travaillant à Ivry. Le deuxième dispose de 25 logements intermédiaires opérés par in’li, filiale d’Action Logement (l’ex-1 % logement) dédiée à la production et la gestion du logement intermédiaire en Île-de-France. Le dernier bâtiment, La Grande Tuilerie», abrite 40 logements sociaux attribués à l’OPH d’Ivry-sur-Seine, ainsi que 4 commerces.

Pour le promoteur Quartus, ce projet est l’occasion d’expérimenter son nouveau service, FaciliCiti, qui propose à la fois des services à la personne (travaux, ménage, réception de colis, garde d’enfants, jardinage…), un syndic de copropriété et de gestion locative et encore un réseau social de quartier via l’animation de la « communauté » des habitants, le tout s’appuyant sur une appli mobile. Un moyen pour l’opérateur de proposer une palette de services complémentaires et de conserver le contact avec les habitants une fois l’opération de promotion achevée.

 

 

Ormesson-sur-Marne va lancer sa navette gratuite Or’mobile

Ormesson-sur-Marne donnera le coup d’envoi de sa navette électrique gratuite mercredi 6 novembre sur le marché à 10h30. Deux mini-bus capables d’accueillir chacun 6 personnes sillonneront la ville le samedi matin et le mercredi toute la journée, sur réservation. Initié avec le CCAS (centre communal d’action sociale), ce dispositif s’adresse aux personnes en difficulté pour se déplacer et il sera nécessaire de s’inscrire au CCAS au préalable pour en bénéficier. « Ces navettes sont un vrai service à la personne et non un transport en commun », insiste la ville. Le financement est pris en charge par le territoire Grand Paris Sud Est Avenir dans le cadre de sa compétence politique de la ville.
Plus d’infos


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi