Ce week-end, la brigade de sûreté territoriale de Vitry-sur-Seine a lancé un appel à témoin pour retrouver les victimes d’un groupe de jeunes auteurs de vols avec violences, ciblant principalement des personnes d’origine asiatique.
Une bande de voleurs casqués sévit en effet depuis le début de l’année à Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine et le 13e arrondissement de Paris. A bord de scooters ou de voitures électriques de location, le visage dissimulé par des casques, ils pratiquent le vol à la tire, allant jusqu’à blesser leurs victimes en les traînant sur plusieurs mètres. La police a réussi à interpeller quatre membres de ce groupe, mercredi dernier. Mais à mesure que l’enquête avance, le nombre de victimes ne cesse de croître.
«Au départ, ils étaient soupçonnés d’avoir agressé une dizaine de personnes dont 80% d’origine asiatique, principalement des femmes. Après les auditions, les policiers ont estimé qu’il pourrait y avoir en réalité plutôt une trentaine de victimes. Notre collectif est en contact régulier avec les forces de l’ordre qui nous ont demandé de relayer un appel à témoin. Depuis, les quatre personnes ont été placées en détention provisoire, y compris le plus jeune qui est mineur. C’est assez rare pour être souligné», estime Sun-Lay Tan, membre du comité Sécurité pour tous 94.
L’objectif de cet appel à témoin est d’encourager les victimes silencieuses à porter plainte pour pouvoir augmenter les peines encourues par les membres de ce groupe. «Dans ce type d’affaires, le parquet et les parties civiles demandent au juge de prendre en considération le ciblage ethnique des victimes mais les juges ne retiennent pas ce critère. Cette fois, en audition, l’un des jeunes a expressément reconnu qu’ils visaient des personnes d’origine asiatique, parce qu’il y a un fantasme selon lequel les Asiatiques ont de l’argent liquide sur eux. Nous espérons que les magistrats y seront sensibles», poursuit Sun-Lay Tan.
Si pour l’heure, cet appel à témoin désigne en particulier les villes d’Ivry-sur-Seine, de Vitry-sur-Seine et le 13e arrondissement de Paris, les victimes pourraient également avoir subi des agressions par le même groupe en dehors de ce périmètre. C’est grâce aux nombreuses plaintes déposées à Vitry et à Aubervilliers que les policiers ont pu déterminer, quelques mois auparavant, qu’un gang agissait à la fois en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.
Contacts
https://www.facebook.com/Stopalaviolencesecuritepourtous/
comitesecuritépourtous@gmail.com
Ah la fachosphere!!!vous avez raison les envahisseurs asiatiques nous envahissent…
Il faut absolument porter plainte et appliquer des punitions exemplaires pour protéger ces personnes et avant qu’un drame arrive vu que ces voyous s’en prennent en priorité aux personnes physiquement les plus faibles (femmes éventuellement enceintes).
Si les élus continuent à défendre la clémence pour ces nuisibles il ne faudra pas s’étonner des scores du RN aux prochaines élections.
“appliquer des punitions exemplaires ”
Vous pouvez toujours rêver.
Tout ça ne date pas d’hier, mais selon les dires du maire :”il n’y a pas plus d’insécurité à Vitry qu’ailleurs”.
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, continuez à voter “rouge” !
C’est malheureusement banal, donc c’est devenu presque normal…
Bien entendu qu’il faut porter plainte, il faut que ça se sache, il faut même filmer quand ça arrive (quand on peut) et le diffuser très largement !
Courage à la communauté asiatique qui subie la délinquance et les agressions au même titre que les français
Et toujours par les mêmes
La France est devenue un pays sous développé qui vit dans la terreur en permanence
Mon pauvre pays qu’ avons nous laissé faire ??
Vous avez tout à fait raison. Vitry et ivry sont envahi d’étrangers. Bravo les communistes
Ne vous en déplaise la plupart des membres de la “communauté” asiatique sont des citoyens français. Pourquoi les exclure des “français”?
Ce n est pas ce que j ai voulu dire car j apprécie énormément les français d origine asiatiques qui sont des gens bien et qui aiment la France
Alors ne déformez pas mes propos
Bonjour,
J’étais ce matin au commissariat de Vitry dans le cadre des élections Européennes. J’attendais mon tour patiemment, (35 minutes). Devant moi une femme asiatique qui venait car elle avait été cambriolée la veille au soir. Elle venait pour faire enlever le signalement de l’incident. La préposée de service lui a expliqué : Comme il y a eu intervention de la police, c’est automatiquement enregistré sur une main courante. (au passage bravo pour la discrétion dans ce commissariat).
Vous avez raison, s’il faut faire appel à tous les témoins, il faut aussi inviter toutes les personnes agressées ou cambriolées à porter plainte.
Si nous voulons des moyens il faut prouver que nous en avons besoin.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.