Emploi | | 24/01/2019
Réagir Par

Air France se rapproche de la Cité des métiers du Val-de-Marne

Air France se rapproche de la Cité des métiers du Val-de-Marne © Air France

La Cité des métiers du Val-de-Marne et le groupe Air France signent ce jeudi une convention de partenariat. La compagnie aérienne qui emploie près de 7000 collaborateurs sur le site d’Orly va proposer de nombreuses activités pour faire découvrir ses métiers aux jeunes et aux demandeurs d’emploi.

Transport aérien, maintenance aéronautique, relation clients, Air France propose un large éventail de métiers. La convention de partenariat qui va être signée ce jeudi après-midi prévoit de faciliter la découverte des métiers de l’aérien depuis la Cité des métiers et dans le cadre de visites de sites, l’organisation d’ateliers de coaching CV, de rencontres ou d’entretiens d’embauche avec les fonctions ressources humaines du Groupe Air France.

“Le groupe Air France est un acteur économique historique à Orly et en Val-de-Marne. Avec ses marques Air France, Hop !, Transavia, Air France Industries ou BlueLink, le groupe offre une très large palette d’opportunités dans de nombreux métiers tels que transport aérien, la maintenance aéronautique, les systèmes d’information ou la relation clients. Cette convention avec la Cité des Métiers témoigne de la volonté du Groupe Air France de consolider ses liens avec le Val-de-Marne et ses habitants”, se félicite Aurélien Gomez, directeur délégué affaires territoriales d’Air France.

“La Cité des métiers a déjà accueilli en 5 ans plus de 60 000 visiteurs. Ancrée dans le tissu économique val-de-marnais, elle recherche sans cesse à profiter de l’expérience et du dynamisme des entreprises du territoire. Les entreprises nourrissent son activité en participant financièrement ou humainement à son fonctionnement par du mécénat ou par des initiatives communes. En permettant la découverte de leurs métiers, elles contribuent à donner aux Val-de-marnais l’information nécessaire pour rechercher et aboutir dans leur parcours professionnel”, rappelle Pierre Bell-Lloch, président de la Cité des métiers.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Cité des métiers du Val de Marne, métiers, Pierre Bell-Lloch
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant