Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Bonneuil-sur-Marne | 18/02
Réagir Par

Akli Mellouli se lance aussi aux municipales de 2020 à Bonneuil-sur-Marne

Akli Mellouli se lance aussi aux municipales de 2020 à Bonneuil-sur-Marne
Publicité

A peine désigné chef de file PS pour les  municipales de 2020 à Bonneuil-sur-Marne ce weekend, Akli Mellouli a annoncé sa candidature dans la foulée, manière de mettre la pression sur ses amis du PCF, alors que le maire de la ville, Patrick Douet a annoncé qu’il se représentait dans une lettre aux habitants distribuée la semaine dernière.

«Je vous remercie de votre confiance en votant à 100% pour ma candidature à être votre tête de liste . Je mesure en cette période difficile pour les forces de gauche et de progrès face aux populismes et aux politiques libérales qui menacent le pouvoir d’achat et la cohésion sociale la tâche qui est la mienne pour porter votre voix et vos aspirations à une vie digne. Je souhaite au travers de ma candidature partager avec vous mon engagement solidaire avec notre ville Bonneuil-sur-Marne. J’ai grandi , ici, avec beaucoup d’entre vous et je me suis engagé depuis longtemps pour notre ville que j’aime et surtout avec vous pour continuer à la construire et la faire vivre au quotidien . Je partage avec vous , cher(e) ami(e)s, ces valeurs qui sont au fondement de notre contrat commun : la justice sociale, la fraternité, l’entraide, la solidarité intergénérationnelle, la liberté, la protection de la planète, la lutte contre les discriminations, la cause des femmes, l’école et le respect de toutes et tous pour une vie digne. Le partage est ce qui doit fonder notre relation. La solidarité doit être le ferment de notre vision. Economie partagée, maisons partagées, vélos partagés, voitures partagées, travail partagé, et temps partagé. Mais ce vivre-ensemble ne se suffit pas à lui-même parce que nous partageons plus que cela : nous avons en commun une ambition, celle de faire de notre commune un territoire solidaire, innovant et tourné vers l’avenir. (…) Je serai votre candidat, non pas pour incarner un énième candidat de la démocratie représentative, mais pour faire vivre avec vous les valeurs de partage , de solidarité , de justice sociale et de fraternité qui donnent une place égale à chacune et chacun car Bonneuil doit se construire avec et pour tous ses enfants. Je suis le candidat d’un seul parti, celui des Bonneuilloises et Bonneuillois», annonce le maire adjoint, au nom de Bonneuil solidaire et partagé.

A lors que PS et PCF sont toujours ensemble aux élections, même si les relations ne sont pas toujours simples sur le terrain, difficile de ne pas voir dans cette annonce une réponse du berger à la bergère, après l’annonce de candidature du maire sortant PCF aux habitants la semaine dernière.

A lire aussi : 

https://94.citoyens.com/2019/municipales-2020-en-val-de-marne-le-ps-designe-12-chefs-de-file,18-02-2019.html

https://94.citoyens.com/2019/bonneuil-sur-marne-patrick-douet-rempile-aux-municipale-de-2020,15-02-2019.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi