Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Santé | Val-de-Marne | 04/11/2019
Réagir Par

Alain Margenet-Baudry élu président de l’Ordre des médecins du Val-de-Marne

Alain Margenet-Baudry élu président de l’Ordre des médecins du Val-de-Marne © CDO IDF

Suite à la disparition de Bernard Le Douarin, le 30 septembre dernier, le Conseil de l’ordre des médecins du Val-de-Marne a élu à l’unanimité Alain Margenet-Baudry à sa présidence, mi-octobre.

Anesthésiste réanimateur de formation, longtemps directeur du Samu du Val-de-Marne, le docteur Alain Margenet Baudry est médecin des armées depuis 1981, après avoir débuté à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé lors de son service militaire, en 1975. Ce spécialiste de l’urgence et des situations de crise a notamment été au Pakistan lors du tremblement de terre de 2005 et représentant français auprès du Joint Medical Committee de l’OTAN. En 2010, il a été le premier titulaire du poste d’adjoint au secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM). Alain Margenet est chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire de la médaille de la défense nationale, agrafe S.S.A., de la médaille des services militaires volontaires et de la médaille d’honneur des affaires étrangères.

Le Conseil de l’ordre a également élu Isabelle de Lacroix-Szmania vice présidente. Le reste du bureau est inchangé avec Jean-Noël Lepront au secrétariat général, Michel Mathieu et Patrick Theron au secrétariat général adjoint, Alain Sarembaud comme trésorier et Christian Berges et Christelle Sontag comme trésoriers adjoints.
Voir la composition complète du Conseil

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Bernard Le Douarin, Hôpital, Médecins, Militaire,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant