Politique | National | 18/02
Réagir Par

Albane Gaillot responsable du projet de loi sur la santé pour le groupe LREM

Albane Gaillot responsable du projet de loi sur la santé pour le groupe LREM © WCC Alexandre Kamm
Publicité

Députée de la 11ème circonscription du Val-de-Marne, Albane Gaillot, a été nommée responsable du texte du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé pour le groupe En Marche à l’Assemblée.

“Les mesures s’organisent en trois grand chapitres : la formation des professionnels de santé (fin du numerus clausus, diversification des formations, évolution du statut des médecins dans les hôpitaux), la réorganisation des soins de proximité (labellisation de 500/600 hôpitaux de proximité d’ici 202) et la transition numérique (création d’un espace numérique de santé pour chaque citoyen.ne, mise en oeuvre du télésoin)”, résume la députée qui sera plus particulièrement responsable des chapitres 2 et 3.

L’élue précise avoir travaillé dans le domaine de la santé et du digital pendant plus de dix ans et avoir porté ces sujets à l’Assemblée en tant que commissaire à la CNIL (Commission nationale informatique et liberté) ou rapporteure pour avis pour le RGPD (Règlement général sur la protection des données).

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , L'actualité des parlementaires du Val-de-Marne, Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi