Santé | | 11/01/2019
Réagir Par

Alerte légionella au gymnase de la cité scolaire Brassens à Villeneuve-le-Roi

Alerte légionella au gymnase de la cité scolaire Brassens à Villeneuve-le-Roi © ia_64

C’est par un message adressé cette semaine par le lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi que les parents d’élèves ont appris que l’eau du gymnase de leur cité scolaire (collège et lycée) serait coupée jusqu’à nouvel ordre, en raison de la détection d’un taux de légionella pneumophila supérieur à la norme,

suite à une analyse de l’eau chaude sanitaire réalisée par le Conseil départemental le 28 novembre dernier. Les circuits du gymnase, qui fait partie des bâtiments vétustes, et du reste de la cité scolaire étant distincts, cela n’impacte pas les bâtiments des salles de classe. En attendant la réouverture des sanitaires du gymnase, les élèves sont invités à emprunter ceux du collège. Le lycée indique par ailleurs que des bouteilles d’eau seront mises à disposition des élèves. “On apprend en janvier que l’eau est impropre alors que l’étude date de novembre!“, s’agace Denis Reynaud, parent d’élève du lycée, pour qui cet incident s’inscrit dans la continuité des problèmes du lycée, pointant également les problèmes de bâti de la structure modulaire.  Gérard Alvarado, parent d’élève FCPE, temporise pour sa part et se réjouit au contraire que tout ce soit bien passé concernant l’installation dans les locaux provisoires.

A lire aussi

Le futur lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi en images

Soulagement après la livraison du lycée provisoire Brassens à Villeneuve-le-Roi

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags lycée Brassens, parents d'élèves,
Cet article est publié dans ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant