Santé | Villeneuve-le-Roi | 11/01
Réagir Par

Alerte légionella au gymnase de la cité scolaire Brassens à Villeneuve-le-Roi

Alerte légionella au gymnase de la cité scolaire Brassens à Villeneuve-le-Roi © ia_64
Publicité

C'est par un message adressé cette semaine par le lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi que les parents d'élèves ont appris que l'eau du gymnase de leur cité scolaire (collège et lycée) serait coupée jusqu'à nouvel ordre, en raison de la détection d'un taux de légionella pneumophila supérieur à la norme,

suite à une analyse de l’eau chaude sanitaire réalisée par le Conseil départemental le 28 novembre dernier. Les circuits du gymnase, qui fait partie des bâtiments vétustes, et du reste de la cité scolaire étant distincts, cela n’impacte pas les bâtiments des salles de classe. En attendant la réouverture des sanitaires du gymnase, les élèves sont invités à emprunter ceux du collège. Le lycée indique par ailleurs que des bouteilles d’eau seront mises à disposition des élèves. « On apprend en janvier que l’eau est impropre alors que l’étude date de novembre!« , s’agace Denis Reynaud, parent d’élève du lycée, pour qui cet incident s’inscrit dans la continuité des problèmes du lycée, pointant également les problèmes de bâti de la structure modulaire.  Gérard Alvarado, parent d’élève FCPE, temporise pour sa part et se réjouit au contraire que tout ce soit bien passé concernant l’installation dans les locaux provisoires.

A lire aussi

Le futur lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi en images

 

 

Soulagement après la livraison du lycée provisoire Brassens à Villeneuve-le-Roi

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags lycée Brassens, parents d'élèves, Villeneuve-le-Roi
Un commentaire pour Alerte légionella au gymnase de la cité scolaire Brassens à Villeneuve-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi