Publicité
Publicité : Ordival 94
Initiative | Alfortville | 04/02
Réagir Par

Alfortville forme ses agents à la lutte contre la radicalisation

Alfortville forme ses agents à la lutte contre la radicalisation
Publicité

L’agent territorial face à la radicalisation islamiste et la menace terroriste, tel est l’intitulé du séminaire de formation auquel étaient conviés l’ensemble des agents de la ville d’Alfortville ce vendredi 1er février au POC.

Animée par Patrick Mennucci, rapporteur de la commission d’enquête à l’Assemblée nationale sur Daesh, Sébastien Pietrasanta, rapporteur de la loi sécurité de 2014, rapporteur de la commission d’enquête sur les attentats de novembre 2015, et Georges Fenech, magistrat honoraire, ancien président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) et président de la commission d’enquête des attentats de novembre 2015, cette formation visait à donner une culture générale sur le sujet et proposer des outils de base pour détecter et réagir face à la radicalisation. L’occasion de rappeler que la moitié des 60 mesures préconisées au niveau national dans le cadre du 3ème plan national de prévention de la radicalisation « Prévenir pour protéger », sont en lien avec les collectivités locales et leurs compétences.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, Initiatives, , radicalisation
Un commentaire pour Alfortville forme ses agents à la lutte contre la radicalisation
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi