Justice | | 25/06/2019
Réagir Par

Alfortville : les occupants de Chronopost priés de rester à l’extérieur du site

Alfortville : les occupants de Chronopost priés de rester à l’extérieur du site © 2019

Le juge des référés du TGI de Créteil a ordonné ce mardi aux occupants du parking client de l’entrepôt Chronopost d’Alfortville de libérer les lieux. Cette décision n’entame pas le moral des manifestants qui vont poursuivre leur mobilisation devant le portail, sur la voie publique.

Une vingtaine de manifestants qui occupaient depuis le 11 juin le parking de l’agence Chronopost d’Alfortville réservé à la clientèle en sont sortis ce mardi après-midi. Ils venaient de recevoir par mail la décision du juge des référés du TGI de Créteil demandant son évacuation. Cependant, la requête de l’avocat de Chronopost n’a pas été complètement suivie par le magistrat puisqu’il réclamait également l’évacuation des abords de l’agence où les membres du collectif de sans papiers de Vitry, les intérimaires grévistes de sous-traitants de Chronopost et des organisations syndicale ont installé barnums, tentes et sono.

«C’est une décision qui, quelque part, nous arrange un peu parce qu’elle va permettre à nos camarades qui étaient bloqués de l’autre côté depuis deux semaines de pouvoir retrouver leur liberté. D’autant qu’avec ces épisodes de chaleurs, il est bon qu’ils aillent de temps en temps se mettre au frais dans un foyer. Le juge a été plutôt clément car il s’est seulement contenté de demander aux grévistes de quitter le parking, pas d’astreinte ni de condamnation aux dépens», retient Thierry Lescant de Solidaires Val-de-Marne.

A présent, le mouvement pourra compter sur la participation de la vingtaine d’hommes qui occupaient jusqu’alors le parking client de Chronopost pour des actions revendicatives comme ce mercredi avec une manifestation devant l’agence La Poste de la dalle de Créteil où se situe la direction régionale du groupe. Le député LFI Eric Coquerel ou le porte-parole du NPA Olivier Besancenot sont attendus pour ce rassemblement prévu à 17 heures. Pour rappel, ce mouvement de grève entamé il y a deux semaines vise à obtenir la régularisation d’une trentaine d’hommes, sans papiers, ayant assuré des missions d’intérim pour des sous-traitants de Chronopost.

Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

 

Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Audience en référé, , , , , Solidaires
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant