Ce dimanche vers 8h50, un équipage de police a pris en chasse un véhicule pour refus d’obtempérer. La course poursuite a démarré à Choisy-le-Roi et s’est terminée à Alfortville, près du Pont du Port à l’Anglais. Le fuyard a été interpellé mais un policier a du faire usage de son arme et un collègue a été blessé.
Alors que les habitants d’Alfortville se promènent sur le front de Seine ce dimanche matin, des agents de la police judiciaire passent au peigne fin le tronçon routier où s’est terminée une course poursuite quelques heures plus tôt. De la rubalise et des plots de signalement jalonnent la chaussée. Des policiers barrent la circulation sur le quai Jean-Baptiste Clément au niveau du Pont ainsi que la rue de Flore où stationne une Smart Noire.
Sommé de s’arrêter par un équipage de police alors qu’il circulait sur la commune de Choisy-le-Roi ce dimanche vers 8h50, le conducteur de ce véhicule a refusé d’obtempérer et a tenté de fausser compagnie aux policiers dans les rues d’Alfortville. Les policiers sont finalement parvenus à immobiliser la voiture du fuyard en le percutant, mais lorsque les gardiens de la paix sont venus à la hauteur de la Smart noire pour interpeller son occupant, celui-ci a tenté à nouveau de s’enfuir, blessant un agent. C’est à ce moment là que son collègue a fait usage de son arme et que trois coups de feu ont été tirés. Le conducteur a finalement été interpellé. Il s’est plaint de douleur à la suite d’un éclat dont l’origine reste à déterminer. Si les raisons de la soustraction du conducteur à ce contrôle demeurent incertaines, au moins un pochon a été retrouvé quelques mètres avant le lieu de l’interpellation, comme si le fuyard avait tenté de se débarrasser d’une faible quantité de drogue qu’il transportait.
Alfortville est en train de prendre la même tournure que Vitry, Choisy et autres.
Les bagarres en pleine nuit, les incivilités multiples au volant ou sur les trottoirs, le volume sonore des cris/musique/voitures et scooters… Ça suffit ! Stop au laxisme !
C’était bien la peine de partager les coordonnées de la police dans le magazine de la ville : ils n’en ont absolument rien à carrer !
On demande pas la lune, on veut empêcher personne de vivre sa vie.
Seulement… Un peu de calme pour les gens qui bossent serait le bienvenu…
Le problème il est là… Ceux qui foutent la merde ne travaillent pas et ils s’ennuient, d’où les débordements “pour s’occuper”!
Et des bureaux de postes et des bus en plus et le maintien le développement de l’hôpital de Limeil son école d’infirmières la création d un centre de santé le train des primeurs entre Bonneuil et Perpignan ne sont pas des volontés politiques parce que défendues aussi par des élus du département ? Et ces équipements ne sont pas utiles ?
Il serai grand temps de faire un grand ménage dans tout le val de marne !
Mais pour ça il faut une volonté politique forte et des moyens policiers à la hauteur de l’urgence de la situation dans laquelle se trouve ce département…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.