Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 28/07
Réagir Par

Alfortville réveillée par une course poursuite et des détonations

Alfortville réveillée par une course poursuite et des détonations © Fb
Publicité

Ce dimanche vers 8h50, un équipage de police a pris en chasse un véhicule pour refus d’obtempérer. La course poursuite a démarré à Choisy-le-Roi et s’est terminée à Alfortville, près du Pont du Port à l’Anglais. Le fuyard a été interpellé mais un policier a du faire usage de son arme et un collègue a été blessé.

Alors que les habitants d’Alfortville se promènent sur le front de Seine ce dimanche matin, des agents de la police judiciaire passent au peigne fin le tronçon routier où s’est terminée une course poursuite quelques heures plus tôt. De la rubalise et des plots de signalement jalonnent la chaussée. Des policiers barrent la circulation sur le quai Jean-Baptiste Clément au niveau du Pont ainsi que la rue de Flore où stationne une Smart Noire.

Sommé de s’arrêter par un équipage de police alors qu’il circulait sur la commune de Choisy-le-Roi ce dimanche vers 8h50, le conducteur de ce véhicule a refusé d’obtempérer et a tenté de fausser compagnie aux policiers dans les rues d’Alfortville. Les policiers sont finalement parvenus à immobiliser la voiture du fuyard en le percutant, mais lorsque les gardiens de la paix sont venus à la hauteur de la Smart noire pour interpeller son occupant, celui-ci a tenté à nouveau de s’enfuir, blessant un agent. C’est à ce moment là que son collègue a fait usage de son arme et que trois coups de feu ont été tirés. Le conducteur a finalement été interpellé. Il s’est plaint de douleur à la suite d’un éclat dont l’origine reste à déterminer. Si les raisons de la soustraction du conducteur à ce contrôle demeurent incertaines, au moins un pochon a été retrouvé quelques mètres avant le lieu de l’interpellation, comme si le fuyard avait tenté de se débarrasser d’une faible quantité de drogue qu’il transportait.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
4 commentaires pour Alfortville réveillée par une course poursuite et des détonations
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi