Treizième du Val-de-Marne à prendre un arrêté anti-glyphosate, en plus de celui du Conseil départemental, Nogent-sur-Marne annonce avoir pris cet arrêté dans la continuité de l’appel lancé par Charlie Hebdo l’année dernière, “Nous voulons des coquelicots”.
La ville annonce par ailleurs la tenue du festival, Nogent ville durable, qui se tiendra ces 21 et 22 septembre. Au programme : ateliers pour fabriquer ses sacs à vrac, café des bricoleurs, réparation de vélos, troc aux plantes, création d’un mur végétal, fabrication de mini-éoliennes, jeux climat et biodiversité, vente d’articles recyclés…
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
“création d’un mur végétal” ? est-ce que je dois rire ou pleure? Plutôt pleurer je crois en particulier pour le “bituminage” (bien noir pour restituer la chaleur et non drainant) de la sortie du RER et du trottoir au droit des commerces avenue de Joinville où les arbres ont été coupés (sans doute pour remettre des plantes en pot, une aberration!), avec en prime une nuée de poteaux en plastique pour empêcher le parking alors qu’il suffisait de mettre une plate-bande avec des fleurs… Tout l’inverse d’un ville durable.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.