Alfortville vient de rejoindre le club des collectivités du Val-de-Marne a avoir pris des arrêtés d’interdiction du glyphosate. Au passage, le maire aussi légiféré sur les mégots et les trottinettes.
Désormais, les trottinettes garées n’importe comment seront enlevées et leurs propriétaires devront s’acquitter d’une amende pour les récupérer.
De même, le maire PS, Michel Gerchinovitz, a pris un autre arrêté municipal pour verbaliser les fumeurs qui balancent leurs mégots de cigarette sur la voie publique.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
complétement d’accord avec omega, que la municipalité commence à sauver la ville des nombreuses déjections canine, des dépôts d’ordures sauvages… et puis après on commence à sauver la planète. Promis la prochaine fois je mets des photos !
Attention à bien orthographier le nom de maire :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/alfortville-94140/alfortville-changement-de-maire-dans-la-continuite-10-09-2017-7249695.php
Ces arrêtés municipaux sont des effets d’annonces (ou de com).
Aucun agent municipal ne parcoure les rues à la recherche des lanceurs de mégots, des chiens laissant leur déjection sur les trottoirs ou des personnes utilisant les rues comme déchetterie……
Sans doute conviendrait-il que le Maire prenne un arrêté municipal contre la bétonisation à outrance de la ville.
Tentez l’action en jetant votre mégot devant les ASVP ou policiers municipaux. On en reparlera. D’une manière générale, il est évident qu’il est impossible de mettre à tous les coins de rue un agent. Il en va du bon sens de chacun. Enfin, la vidéo surveillance en cours de déploiement devrait grandement aider pour les cas les plus condamnables. Identification de l’auteur d’un acte malveillant. Que d’être dans le rejet et la critique permanente… proposez des solutions ?