Bachir Bakhti a été nommé par décret ce jeudi 13 novembre à la tête de la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne.
Diplômé de l’ENA (promotion René Cassin) après un DUT transport et logistique, une maîtrise de sciences économiques et un DEA d’études européenne, Bachir Bakhti, sous-préfet, a été successivement directeur de cabinet du préfet de la région Bourgogne, du préfet de la région Martinique, secrétaire général de la préfecture d’Ardèche, chef de cabinet du ministre des affaires étrangères et européennes Bernard Kouchner (gouvernement Fillon 1 en 2007), conseiller des affaires étrangères consul général de France à Sydney (Australie), rapporteur auprès de la commission du livre blanc sur la défense et la sécurité nationale fin 2012, sous-préfet et secrétaire général de la préfecture de l’Aisne, sous-préfet de Mâcon et secrétaire général de Saône-et-Loire et encore directeur général de la Fondation pour l’Islam de France lors de la création de celle-ci, sous la présidence de Jean-Pierre Chevènement.
Dans le Val-de-Marne, Bachir Bakhti retrouvera le préfet Raymond Le Deun avec qui il a déjà travaillé dans l’Aisne, quand ce dernier en était le préfet. La date de prise de fonction de Bachir Bakhti n’a pas encore été annoncée.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.