La Villa Caudacienne, tel est le nom du futur Ehpad privé qui ouvrira een décembre à La Queue-en-Brie sous l’égide du groupe LNA Santé.
Au programme : 125 lits dont 113 places en hébergement permanent et 12 places en hébergement temporaire. Les espaces seront répartis et aménagés autour de six unités de vie, appelées «maisonnées», d’une vingtaine de chambres chacune, dont deux réservées aux personnes présentant des troubles cognitifs (Alzheimer ou troubles apparentés).
La résidence proposera également 14 places en PASA (Pôle d’activités et de soins adaptés), un espace aménagé et destiné aux activités de jour des résidents présentant des troubles liés à la maladie d’Alzheimer ou à une maladie neuro-dégénérative. A partir de 2020, 15 places en accueil de jour seront par ailleurs proposées à partir de 2020.
Côté parties communs, sont prévues un salon principal, des salons en unités de vie, des restaurants ouverts aux familles, un salon de coiffure, une balnéothérapie, une salle de kinésithérapie, un espace Snoezelen (espace dédiée à une thérapie non-médicamenteuse, fondée sur une pratique d’éveil à la sensorialité), des espaces dédiés aux activités et un jardin aménagé.
Il s’agit du troisième établissement du groupe dans le département après Le Verger de Vincennes et Sévigné à Saint-Maur-des-Fossés. Le tarif d’hébergement annoncé est de 68 euros par jour.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.