Environnement | | 29/09/2019
Réagir Par

Bientôt un parc Jacques Chirac à Joinville-le-Pont

Bientôt un parc Jacques Chirac à Joinville-le-Pont © Endroits verts

Sans doute sera-ce le premier d’une série. Joinville-le-Pont va baptiser son futur parc des hauts-de-Joinville, face à la mairie, du nom de Jacques Chirac. A Alfortville, c’est un élu d’opposition qui réclame une rue à son nom.

“L’ancien chef de l’État connaissait bien Joinville-le-Pont. Il s’était par exemple rendu à l’hôtel de ville lorsqu’il était Premier ministre de François Mitterrand”, rappelle le maire LR de la ville, Olivier Dosne, qui a décidé de proposer cette appellation lors du prochain Conseil municipal prévu le 15 octobre. Les travaux de ce futur parc de 3 000 m2 sont prévus cet automne.

A Alfortville, Cédric Tartaud-Gineste demande une rue Jacques Chirac

A Alfortville, ce-sont les conseillers d’opposition du groupe LR et apparentés qui ont demandé au maire et à l’équipe municipale de proposer une voie communale ou une place au nom de l’ancien président de la République (1995 -2007). “Nous demeurons à votre disposition pour étudier ensemble, dans l’esprit républicain qui prévaut à nos travaux, les différentes propositions, une éventuelle réflexion pourrait se porter sur la Place Carnot, le Boulevard Carnot ou tout ou partie de la Rue Etienne Dolet. Ce qui équilibrerait les hommages présidentiels avec le Général de Gaulle au nord, François Mitterrand au centre à l’hôtel de ville”, demandent Cédric Tartaud-Gineste, Brigitte Cauvin et Michael Bullara.

Lire aussi

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant