Les parents d’élèves du collège Pasteur de Villejuif annoncent bloquer l’établissement ce lundi 24 juin dès 7h45 pour protester contre la diminution de leur dotation horaire. Ce blocage pourrait se poursuivre aux dates des épreuves du brevet prévues en fin de semaine, précisent-ils.
Les parents s’inquiètent d’une remise en question du travail en demi-groupe suite à la suppression de 16 heures de cours, font valoir le sureffectif de leur établissement et le fait que 10% des élèves y sont en décrochage scolaire. Une pétition est également en ligne.
«D’ores et déjà, en effet, la direction et l’équipe pédagogique prévoient la suppression de tous les demi-groupes en langues et histoire-géographie, également l’arrêt des classes spécifiques comme la classe média (pourtant fortement louées par M. Blanquer), la fin des concours car sans une dotation horaires digne de conditions de travail adaptées, ces projets ne pourront pas être reconduits. De quoi, creuser davantage des inégalités. Nous ne pouvons accepter cela. C’est pourquoi enseignants et parents d’élèves de Pasteur, nous continuons le combat. Nous avons, en effet, demandé une nouvelle audience à Créteil et avons décidé un blocage total du collège notamment», indique Sandrine Pongy-Chabanel, représentante de la FCPE.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.