Municipales | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 15/02/2019
Réagir Par

Bonneuil-sur-Marne : Patrick Douet rempile aux municipale de 2020

Bonneuil-sur-Marne : Patrick Douet rempile aux municipale de 2020 © Patrick Douet
Publicité

Dans une lettre aux habitants diffusée ce jour, le maire de Bonneuil-sur-Marne, Patrick Douet (PCF) annonce se représenter aux élections municipales de 2020, défendant une «démocratie d’intervention».

A la tête de la ville en succession de Bernard Ywanne en 2004, à mi-mandat de ce dernier, l’élu a été confirmé au suffrage universel en 2008 avec près de 79% des voix dès le premier tour. En 2014, le maire a également été élu dès le premier tour, seul candidat en lice.

Adoubé par les militants communistes de la ville en novembre dernier, l’élu repart donc au flambeau pour une troisième et dernière campagne municipale.  Agé de 63 ans, l’élu a recouvré la santé après un cancer courant 2015, durant lequel il s’est appuyé sur son premier adjoint, Denis Oztorun. L’élu annonce être prêt à mener un large rassemblement s’appuyant sur le bilan de sa mandature. Il annonce également une équipe «renouvelée, rajeunie, préparant l’avenir».

Postier au centre de tri postal de Paris Brune à l’âge de 18 ans, Patrick Douet a adhéré au PCF et à la CGT dès son premier emploi. Il s’investit beaucoup syndicalement et fut notamment responsable CGT du Val-de-Marne de 1983 à 1989. Elu au Conseil municipal de Bonneuil en 2001 en tant qu’adjoint aux sports, il succède à Bernard Ywanne, maire de la ville depuis 1971, le 10 janvier 2004. Il fut également Conseiller général du Val-de-Marne en charge de la santé de 2011 à 2015.

 

 

Il est par ailleurs vice-président du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir et conseiller métropolitain du Grand Paris.

Télécharger la lettre du maire aux habitants

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi