Police | Nogent-Sur-Marne | 02/04
Réagir Par

Braquage violent d’un Franprix à Nogent-sur-Marne

Publicité

Le coup semble avoir été méticuleusement préparé. Cinq individus cagoulés se sont introduits chez le gérant du magasin Franprix situé en bas du boulevard de Strasbourg à Nogent-sur-Marne, dans la nuit de dimanche à lundi. Après avoir dérobé la recette de la journée précédente chez lui, ils ont récupéré les clés de la supérette pour aller voler la caisse avant de prendre la fuite.

De source policière, il était 2h30 ce lundi matin lorsque le groupe d’hommes cagoulés et gantés a fait irruption dans l’appartement du gérant. Après avoir cassé la porte d’entrée, ils tombent nez-à-nez avec lui. Prétendant d’abord être de la police, ils commencent par le menacer avec une arme à feu, le frappent puis lui passent les menottes. Ils fouillent ensuite son logement et mettent la main sur la recette de la veille, de plusieurs milliers d’euros, et son téléphone.

Tout va très vite, et, quelques minutes plus tard, après avoir récupéré les clés du magasin, le Franprix situé en bas du boulevard de Strasbourg, ils y récupèrent la recette du jour, qui s’élève également à quelques milliers d’euros. Il retournent alors à l’appartement pour rechercher leur partenaire qui surveillait le gérant et intiment à ce dernier l’ordre de ne pas bouger pendant les 30 prochaines minutes, le temps qu’ils aient le temps de s’enfuir.

Probablement en état de choc, la victime reste immobile pendant une bonne demi-heure avant de se précipiter chez une voisine pour demander de l’aide. Il sera ensuite transporté à l’hôpital le plus proche par les sapeurs pompiers. Le service départemental de la police judiciaire a été chargé de l’enquête.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , commerce, Franprix, , Sécurité
8 commentaires pour Braquage violent d’un Franprix à Nogent-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi