Solidarité | Bry-sur-Marne | 11/04
Réagir Par

Bry-sur-Marne se prépare à accueillir des migrants

Bry-sur-Marne se prépare à accueillir des migrants © Jonathan Stutz
Publicité

Une centaine de migrants sont attendus au gymnase Félix Faure de Bry-sur-Marne dès ce vendredi 12 avril, pour une durée d'un mois. Les préparatifs d'accueil sont en cours.

Ils seront accueillis par l’association Alteralia qui propose un accompagnement social aux migrants depuis 45 ans. «Afin de coordonner les actions de soutien ou de mobilisation en faveur de ces migrants, la ville a mis en place, au sein de la mairie, un point d’information et de réception de dons matériels et/ou d’aides éventuels. Cette coordination se fera en partenariat avec l’association Alteralia, les différentes associations bryardes oeuvrant dans le champ de la solidarité et les particuliers volontaires», indique le maire de la ville, Jean-Pierre Spilbauer qui ajoute que «les élus bryards sont totalement mobilisés afin d’organiser le plus efficacement possible l’accueil de ces personnes et ainsi faire en sorte que tout se mette en place dans les meilleures conditions et dans un climat serein et apaisé.»

Cet accueil s’inscrit dans le cadre d’un plan d’hébergement d’urgence encadré par la par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL) et suite à une réquisition du sous-préfet.

Mis à jour 12 avril avec la réaction de l’opposant Charles Aslangul.
Conseiller d’opposition LR, Charles Aslangul a de son côté indiqué qu’il allait déposer un voeu au nom de se groupe Génération Bry «pour qu’il y soit mis fin le plus tôt possible.» L’élu invoque un manque d’infrastructures sportives, avance que le gymnase Félix Faure est «un gymnase municipal financé et entretenu par l’impôt des Bryards», renvoyant ailleurs en Ile-de-France, indiquant que la région compte plus de 3 000 salles multi-sports et gymnases.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bry-sur-Marne, , migrants
Un commentaire pour Bry-sur-Marne se prépare à accueillir des migrants
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi