Si les élus de Créteil ont voté à l’unanimité avec l’ensemble du Conseil départemental, un avis favorable au tracé du futur téléphérique Câble A – Téléval,
après avoir voté contre, également à l’unanimité, en Conseil municipal, à la faveur d’un compromis dans la formulation qui a mis tout le monde d’accord (voir article sur le sujet), l’association des Sarrazins Sud de Créteil (ASSC), elle, y reste farouchement opposée et l’a fait savoir dans sa contribution à l’enquête publique.
«Dans le cadre de l’enquête publique nous avons demandé à IDF-mobilités la transmission de l’étude SYSTRA-MDP réalisée en 2013 (étude comparative avec d’autres solutions). Ce document nous a été refusé. Nous avons saisi la commission d’enquête ainsi que la CADA, nous restons actuellement dans l’attente. Nous interprétons ce refus comme un manque de transparence», insiste l’association. Dans un document de 50 pages, l’association reprend en détail la présentation du projet actuellement soumis à enquête publique pour y opposer ses arguments. Voir le document.
L’association s’inquiète notamment d’un éventuel aménagement paysager chemin des bassins et remet en question les impératifs de désenclavement des villes alentours évoqués dans le dossier de l’enquête d’utilité publique.
L’enquête publique s’achèvera le 11 mai.
A lire aussi :
Jacquouille sur un balcon à Créteil : “Messire, messire, des sarrasins dans une charriote du diable qui vole ! c’est tout ferré y’a point d’boeuf pour tirer !”
Cher Derf
J’adore votre commentaire !
Est-il possible que vous le dépossiasses in extenso sur le registre de l’enquête publique ?
C’est accessible ici : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/DEPOSER-A.awp?P1=EP19069
Malheureusement l’égoïsme des 4/5 propriétaires des sarrasins sud cause du tort au projet… et cet égoïsme qui transpire et est perceptible de tous doit figurer plus encore dans le registre de l’enquête publique
On a besoin de*plus* de transports en commun, de cheminements piétons, d’aménagements cyclables, et d’aménagement paysagers. Et d’arceaux vélo et vélos électriques.
Et de *moins* de routes, d’autoroutes, et de parkings auto. Y compris pour lutter contre les embouteillages.
C’est dit.
Notamment dans ce quartier, sacrifié à la bagnole.
Eléments biaisés, tronqués, mensongers voire complotistes, la contribution des sarrasins est grandiose par sa bêtise. A lire absolument.
A appliquer leur logique, il faudrait fermer le métro 8 tant il est bruyant (bien plus bruyant que le téléphérique)…
Certains propos dans cette contribution-torchon sont mêmes imbibés de sous-entendus très douteux : par exemple, il est sous-entendu que les habitants de Limeil, Villeneuve et Valenton n’auraient pas vraiment besoin d’accéder aux emplois mais plutôt “à la préfecture et à Créteil soleil”… De quel droit ces quelques personnes osent une telle appréciation sur d’autres habitants ?
Oui, les habitants de Limeil, valenton et Villeneuve ont le droit de travailler, d’étudier… et ne font pas qu’aller à la Préfecture ou à Créteil Soleil !
Bref. Une contribution à l’enquête publique parfaite (comme celle du RN Front National, sic!) pour décrédibiliser les 4 / 5 propriétaires qui hurlent très fort mais ne pourront jamais, en démocratie et dans un état de droit, casser l’utilité publique du projet téléval. vive le téléphérique à Créteil !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.