Transports | | 25/04/2019
Réagir Par

Câble A Téléval: à Créteil, l’association des Sarrazins reste opposée au téléphérique

Câble A Téléval: à Créteil, l’association des Sarrazins reste opposée au téléphérique

Si les élus de Créteil ont voté à l’unanimité avec l’ensemble du Conseil départemental, un avis favorable au tracé du futur téléphérique Câble A – Téléval, 

après avoir voté contre, également à l’unanimité, en Conseil municipal, à la faveur d’un compromis dans la formulation qui a mis tout le monde d’accord (voir article sur le sujet), l’association des Sarrazins Sud de Créteil (ASSC), elle, y reste farouchement opposée et l’a fait savoir dans sa contribution à l’enquête publique.

«Dans le cadre de l’enquête publique nous avons demandé à IDF-mobilités la transmission de l’étude SYSTRA-MDP réalisée en 2013 (étude comparative avec d’autres solutions). Ce document nous a été refusé. Nous avons saisi la commission d’enquête ainsi que la CADA, nous restons actuellement dans l’attente. Nous interprétons ce refus comme un manque de transparence», insiste l’association. Dans un document de 50 pages, l’association reprend en détail la présentation du projet actuellement soumis à enquête publique pour y opposer ses arguments. Voir le document.

L’association s’inquiète notamment d’un éventuel aménagement paysager chemin des bassins et remet en question les impératifs de désenclavement des villes alentours évoqués dans le dossier de l’enquête d’utilité publique.

L’enquête publique s’achèvera le 11 mai.

A lire aussi :

Enquête publique: Câble A Téléval, 1er téléphérique d’Ile-de-France

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , téléphérique,
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant