C’est parti pour la commercialisation du lot H de la zac Campus parc de Villejuif. En jeu : 11 700 m2 de logements avec commerces en rez-de-chaussée, entre le parc du 8 mai 1945 et celui des Hautes Bruyères, à côté des réservoirs d’eau et du futur groupe scolaire.
Ce lot comprend quatre bâtiments répartis de chaque côté de l’avenue du président Allende et de la rue de Verdun. Dans le détail, le bâtiment H1 comprend 3 700 m², le H2 3 800 m², le H3 700 m² et le H5 3 500 m². «Sadev 94 attend pour ces lots H des propositions innovantes en matière d’habitat. Ainsi, des programmes mutualisés, répartis sur l’ensemble des quatre lots, devront participer de l’évolutivité des logements, du décompactage des fonctions de l’habitat, de l’incitation à des pratiques vertueuses», détaille la Sadev 94 qui attend les propositions pour le printemps en vue de la signature d’une promesse de vente en juin. Cette partie résidentielle fait écho aux autres lots résidentiels A1 et A2 situés sur le même axe.
Voilà où nous mène plusieurs décennies de libéralisme et de productuvisme en matière d’aménagement et d’urbanisme. Une métropole invivable polluée bruyante insecure que les couches moyennes veulent fuir (voir les sondages + de 60%). JLB et Garzon soutiennent avec force ce projet de cancer campus qui detruit une partie des espaces verts precieux pour notre ville. L’alliance des betonneurs est en marche. Par ailleurs pauvres habitants qui devront cohabiter avec une autoroute. Des services publics couteux devront être financés. Par qui ?
Pendant ce temps les villes moyennes périclitent les bourgs se meurent. A l’heure de la transition écologique des catastrophes climatiques qu’il nous faut contenir chaque arbre est précieux chaque M2 d’espaces verts est précieux. Il ne suffit pas de greenwasher son programme electoral pour etre ecolo !
Il faut changer de paradigme et arrêter ce développement fou de l île de France mettre un terme à ce délire d’urbanistes et de politiques nommé le Grand Paris.
Peut-on savoir si ce projet d’extension concerne la ZA de l’Epi d’Or de Villejuif ?
Merci par avance.
Le lot H est à l’extrémité Nord. mais en effet la ZA est entièrement dans la ZAC Campus Grand Parc.
BONJOUR
POUVEZ VOUS NOUS DONNER UNE DATE DE DEBUT DE TRAVAUX
MERCI
Aucune idée ! Je suis dans l’opposition et le maire sortant fait depuis longtemps ce qu’il veut tout seul.
Ce programme sera donc l’illustration concrète des conceptions urbanistiques du Parti communiste en Val de Marne et à Villejuif (la Sadev est présidée par le président du Val de Marne, on trouve juste après M. Garzon , candidat du PCF pour Villejuif 2020 etc : https://sadev94.fr/sadev94/).
Nul doute qu’il sera examiné à la loupe par les Villejuifois.
et n’oublions pas que ce projet porté au départ par la CAVB, communauté d’agglomération de Val de Bièvre, était dans ce cadre piloté par Daniel Breuiller élu EELV.
Exact, c’est même grâce à Daniel Breuiller que nous avons pu sauver des griffes de la Sadev deux tiers des jardins familiaux de l’Epi d’or :
http://lipietz.net/La-bataille-des-jardins-familiaux-de-Villejuif
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.