Education | Val de Marne | 25/06
Réagir Par

Canicule : le brevet reporté la semaine prochaine

Canicule : le brevet reporté la semaine prochaine © Hiro
Publicité

Le mercure devrait passer les 33 degrés à l'ombre ce mardi en Val-de-Marne, puis les 34 degrés ce mercredi. Au niveau national, l'alerte orange canicule qui se concentrait sur l'agglomération parisienne ce lundi,

s’est étendue aux deux-tiers du pays. Dans ce contexte, les épreuves écrites du brevet, qui devaient se tenir ces jeudi et vendredi, ont été reportées aux lundi 1er et mardi 2 juillet où quelques jours un peu plus frais s’annoncent. L’ordre des épreuves reste inchangé. Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations à partir de mercredi. Seule la date sera modifiée. «Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures. Nous souhaitons prendre aucun risque et assurer, en toutes circonstances, les meilleures conditions pour les élèves. En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre», motive le ministère de l’Education nationale.

Les dernières épreuves du baccalauréat et les oraux de Français sont en revanche maintenus.

Pollution : circulation restreinte aux Crit’Air 0,1 et 2 à l’intérieur de l’A86

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi