Le mercure devrait passer les 33 degrés à l’ombre ce mardi en Val-de-Marne, puis les 34 degrés ce mercredi. Au niveau national, l’alerte orange canicule qui se concentrait sur l’agglomération parisienne ce lundi,
s’est étendue aux deux-tiers du pays. Dans ce contexte, les épreuves écrites du brevet, qui devaient se tenir ces jeudi et vendredi, ont été reportées aux lundi 1er et mardi 2 juillet où quelques jours un peu plus frais s’annoncent. L’ordre des épreuves reste inchangé. Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations à partir de mercredi. Seule la date sera modifiée. «Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures. Nous souhaitons prendre aucun risque et assurer, en toutes circonstances, les meilleures conditions pour les élèves. En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre», motive le ministère de l’Education nationale.
Les dernières épreuves du baccalauréat et les oraux de Français sont en revanche maintenus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.