Santé | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 13/12/2019
Réagir Par

Catherine Vauconsant prend la direction des CHI de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges

Catherine Vauconsant prend la direction des CHI de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges © Sham

Catherine Vauconsant, actuelle directrice du CH Gonesse, prendra la direction du GHT Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne d’ici janvier 2020.

Alors que Stéphane Pardoux, ancien directeur des CHI (Centre hospitalier intercommunal) de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges dont il avait initié le rapprochement dans le GHT (Groupement hospitalier de territoire) Hôpitaux Confluence Val de Marne Essonne est parti pour l’Institut Gustave Roussy fin juillet 2019, laissant son adjoint assurer l’intérim, une nouvelle directrice a été nommée mi novembre.

Le 12 novembre, la CAPN (Commission administrative paritaire nationale des directeurs d’hôpitaux) a ainsi décidé de nommer Catherine Vauconsant à la tête de l’établissement.

Catherine Vauconsant est actuellement directrice du centre hospitalier de Gonesse, qui a fusionné avec celui de Saint-Denis pour constituer le GHT Plaine de France et dont c’est le CH de Saint-Denis qui assurait le pilotage de la fusion. Catherine Vauconsant devrait prendre ses fonctions en janvier 2020.

Diplômée de Sciences Po et de le l’EHESP (École des hautes études en santé publique), Catherine Vauconsant a commencé comme directrice adjointe du centre hospitalier psychiatrique de Ville Evrard avant de rjeoindre le CH gérontologique de la fondation Roguet à Clichy puis le CH de Saint-Denis comme directrice adjointe. Depuis janvier 2015, elle était directrice du CH Gonesse dont l’un des derniers gros chantiers et l’ouverture du nouvel hôpital à l’été 2016 puis la fusion avec le CH Saint-Denis dans le cadre du GHT Plaine de France.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi