Transports | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 01/07
Réagir Par

Champigny-sur-Marne a fêté l’interopérabilité du Grand Paris Express

Champigny-sur-Marne a fêté l’interopérabilité du Grand Paris Express
Publicité

Début octobre, c’est sous la pluie que riverains et élus avaient entamé leur mobilisation pour défendre l’interopérabilité des lignes 15 Est et 15 Sud à Champigny-sur-Marne. Ce samedi 29 juin, c’est sous  le soleil que les mêmes ont fêté le maintien de cette option technique qui permet d’éviter un changement pour passer d’une ligne à l’autre.

Sur place, le collectif citoyen de défense du métro Grand Paris Express, qui entend désormais défendre la future gare d’interconnexion Bry/Villiers/Champigny et le respect du cahier des charges à l’intérieur et à l’extérieur des futures gares : du nombre d’issues aux garages à vélos en passant par les escalators, ascenseurs, et places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite, dans oublier le respect des riverains lors des chantiers. Les élus étaient aussi tous au complet pour se réjouir du dénouement de ce suspense qui aura duré neuf mois.

«Pas de transports en commun au rabais si l’on veut que les Franciliens utilisent moins leur voiture. Si je n’ai que ma voiture pour aller travailler, je continuerai à l’utiliser ! Preuve en sont les bouchons enregistrés jeudi alors même que la circulation alternée avait été mise en place ! Arrêtons d’être mesquins sur le chantier du siècle, qui va structurer et démultiplier les capacités de déplacements de banlieue à banlieue, et encore plus au regard de la saturation actuelle des lignes A et E du RER !», a tancé le maire de Champigny, Christian Fautré.

Et maintenant, l’interconnexion ligne 15 Sud – RER E à Bry-Villiers-Champigny

Pour les élus comme les habitants, le prochain objectif est désormais la gare de Bry-Villiers-Champigny qui doit réaliser l’interconnexion entre la 15 Sud et le RER E, toujours pas financée à ce jour. Le rendez-vous est déjà donné. Une conférence de presse commune aux trois maires se tiendra le 10 septembre.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi