Licenciée au Red Star Club de Champigny-sur-Marne, Clarisse Abgegnenou, 26 ans, va été sacrée pour la quatrième fois championne du monde de judo dans la catégorie des moins de 63 kg ce mercredi 28 août, au terme d’un combat de 13 minutes contre la japonaise Miku Tashiro.
Une récompense qui lui confère un nouveau titre, celle de la judokate française la plus médaillée de l’histoire. La campinoise n’est pas la seule sportive du Val-de-Marne à briller au pays du soleil levant. Sur les 17 français qui participent Championnats du monde de Judo, 5 viennent d’un club du Val-de-Marne (3 au RSCC Champigny, 2 au Sucy Judo).
«Aux côtés de Daniel Guérin, vice-président du Département en charge des sports, j’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Clarisse Abgegnanou, ainsi qu’à Luka Mkheidze et Amandine Buchard, qui ont également réalisé de très belles performances. Demain, nous suivront avec enthousiasme les combats à venir d’Axel Clerget et d’Anne-Fatoumata M’Bairo», a commenté le président du Conseil départemental, Christian Favier.
Prochaine étape : les jeux olympiques de Tokyo en 2020.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.