Sport | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 29/08
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: Clarisse Abgegnenou sacrée championne du monde de judo pour la 4ème fois

Champigny-sur-Marne: Clarisse Abgegnenou sacrée championne du monde de judo pour la 4ème fois
Publicité

Licenciée au Red Star Club de Champigny-sur-Marne, Clarisse Abgegnenou, 26 ans, va été sacrée pour la quatrième fois championne du monde de judo dans la catégorie des moins de 63 kg ce mercredi 28 août, au terme d’un combat de 13 minutes contre la japonaise Miku Tashiro.

Une récompense qui lui confère un nouveau titre, celle de la judokate française la plus médaillée de l’histoire. La campinoise n’est pas la seule sportive du Val-de-Marne à briller au pays du soleil levant. Sur les 17 français qui participent Championnats du monde de Judo, 5 viennent d’un club du Val-de-Marne (3 au RSCC Champigny, 2 au Sucy Judo).

«Aux côtés de Daniel Guérin, vice-président du Département en charge des sports, j’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Clarisse Abgegnanou, ainsi qu’à Luka Mkheidze et Amandine Buchard, qui ont également réalisé de très belles performances. Demain, nous suivront avec enthousiasme les combats à venir d’Axel Clerget et d’Anne-Fatoumata M’Bairo», a commenté le président du Conseil départemental, Christian Favier.

Prochaine étape : les jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi